FC Barcelone: Et un sponsor de moins pour l’équipe de Messi…

Posté le 5 mars 2013 par

x0

Andres Iniesta, FC Barcelone – @Icon Sport

Le FC Barcelone dispose de nombreux sponsors dans son portefeuille. Mais il y en a un qui devrait disparaître de la galaxie business du club à partir du 30 juin prochain. Jusqu’à présent, ce partenaire figurait sur le maillot de Lionel Messi et ses coéquipiers, au niveau de l’épaule. Il faisait partie de ses partenaires premium, au même titre qu’Audi, ou La Caixa. Et à ce titre, il déboursait donc 3M€ annuel. Selon le média espagnol Diariogol, celui-ci ne fera donc plus partie des partenaires du FC Barcelone l’an prochain. Ce fameux sponsor, c’est TV3.

Le FC Barcelone va perdre 2 de ses sponsors premium dès cet été…

La raison de cette fin de partenariat est simple. la chaîne publique est entrée dans une logique de réduction des coûts. D’ailleurs, celle-ci devrait également arrêter le sponsoring de l’Espanyol Barcelone, l’autre grand club de la ville dès le 31 juin 2013 également. Pour le FC Barcelone, il s’agit du 2e sponsor premium qui quitte le navire en fin de saison. Le premier était Turkish Airlines. Il était en effet difficile pour le club de maintenir un partenariat avec la compagnie aérienne alors qu’un concurrent du secteur, Qatar Airways, figurera sur le maillot en tant que sponsor principal dès la prochaine saison.

TV3 s’est déjà fait remarquer ces derniers mois…

Pour ce qui est de TV3, rappelons que la chaîne s’est également fait remarquer, ces dernières semaines, avec la fameux sketch qui comparait les joueurs du Real Madrid à des hyènes. Les Madrilènes avaient d’ailleurs porté plainte pour atteinte à leur image. Les Madrilènes réclameraient la jolie somme de 6M€. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.