FC Barcelone: Ils ne reste plus que 3 joueurs à Barcelone…

Posté le 18 mars 2013 par

x1

Le joueur du FC Barcelone, Carles Puyol - @Iconsport

Eric Abidal avec Carles Puyol – @Iconsport

Cela fait partie des petits désavantages quand on dispose d’une équipe de niveau mondial. A chaque trêve internationale, la majorité de l’effectif quitte le club, l’espace de quelques jours, pour rejoindre leur équipe nationale respective. Le FC Barcelone est surement l’une des entités les plus touchées par cet exode massive. Car en plus des joueurs titulaires en équipe majeure, il y a tous ces jeunes de la Masia qui s’envolent avec les équipes de moins de 21 ans. Ainsi, sur les 21 joueurs qui forment le groupe principal du Barça, il ne reste plus que trois représentants à Barcelone cette semaine.

A Barcelone, cette semaine, il ne reste plus que Dos Santos, Abidal et Pinto

Il s’agit de Jonathan Dos Santos, Eric Abidal et Jose Manuel Pinto. Les autres, c’est à dire tout de même 18 joueurs, sont tous en déplacement. La plupart ont bien sûr réjoint l’équipe d’Espagne pour les matches de qualifications du Mondial 2014: Valdés, Piqué, Alba, Xavi, Iniesta, Cesc, Sergio, Villa et Pedro. L’équipe nationale espoir, elle, monopolise les talents de Tello, Bartra, Montoya et Thiago. Lionel Messi et Javier Mascherano, eux, ont bien sûr rejoint l’équipe d’Argentine. Direction Yaoundé pour Alex Song, où le Cameroun affronte le Togo.

9 joueurs absents au PSG, Beckham en profite pour partir en Chine…

Quant à Dani Alves et Adriano, ils prennent la direction de la Suisse puis de Londres pour les deux matches amicaux du Brésil. Il n’y aura donc plus grand monde pour faire un entraînement, cette semaine, à Barcelone… Une situation que connaissent, bien sûr, la majorité des grands clubs. Au PSG, par exemple, c’est 9 joueurs qui manquent au Camp des Loges cette semaine en raison d’une sélection internationale. Il faut d’ailleurs ajouter à la liste des absents parisiens un certain David Beckham. Le Spice Boy n’est pas international, mais profite de cette période sans match pour honorer un autre de ses contrats, celui d’ambassadeur du football chinois. Business is business…

Une réflexion au sujet de « FC Barcelone: Ils ne reste plus que 3 joueurs à Barcelone… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.