FC Barcelone – La parade de Jérémy Mathieu pour éviter les fakes sur les réseaux sociaux

Posté le 19 janvier 2016 par

x0

Les défenseurs aussi ont parfois besoin de passer à l'attaque. Comme Jérémy Mathieu au FC Barcelone. - @Facebook

Les défenseurs aussi ont parfois besoin de passer à l’attaque. Comme Jérémy Mathieu au FC Barcelone. – @Facebook

C’est simple comme bonjour, mais dans le cas de Jérémy Mathieu, ça doit lui coûter d’avoir à s’exposer. Le défenseur français de FC Barcelone s’est dit en effet victime de faux profils à son nom, sur les réseaux sociaux, véhiculant des informations erronés le concernant. Pour empêcher cela, l’ex-sochalien et toulousain a trouvé la parade : il s’est inscrit sur les réseaux Instagram et Twitter.

Jérémy Mathieu débarque sur les réseaux sociaux pour contrôler son image

Car oui, même en 2016 il existe encore des footballeurs réfractaires aux réseaux sociaux. Ils sont rares et le sont de plus en plus, mais Jérémy Mathieu est de ceux qui se complaisent dans la plus grande discrétion, fuyant autant que possible les médias et les caméras. Seulement pour agir, mieux vaut avoir le complet contrôle de son image. « Depuis quelques mois, écrit Jérémy Mathieu sur ses nouveaux comptes Twitter et Instagram, plusieurs comptes malveillants prétendaient parler en mon nom véhiculant de fausses informations qui ont pu, à juste titre, vous alarmer ».

Jérémy Mathieu réseaux sociaux

Les communicants du défenseur du FC Barcelone ont fait le ménage

Un grand nettoyage a donc été opéré entre les communicants du joueur et les réseaux sociaux concernés. Désormais Jérémy Mathieu a ses comptes officiels et certifiés de la petite pastille bleue. @iamathieujeremy a déjà laissé trois messages depuis son inscription, le même, d’alerte, diffusé en trois langues. On se demande, vu son intérêt pour le joyeux monde de la comm’ et du community management s’il finira pas en laisser d’autres. Ou pas…

Regardez ce que Dani Alves a fait de son Audi Q7 noir…


FC Barcelone : Regardez ce que Dani Alves a… par Sportune

Catégories: Eurosport, football, infoot, medias, Sport business, Yahoo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.