FC Barcelone – La remontada rapporte aussi au FC Valence

Posté le 12 mars 2017 par

x0

Plus le Barça va loin en Ligue des champions, plus Valence touche des bonus sur le transfert d’André Gomes. – @Twitter

Même en Espagne, il se trouve des équipes concurrentes, heureuses de la remontada du FC Barcelone, mercredi sur le Paris Saint-Germain, en Ligue des champions. A Valence, la qualification des Blaugrana pour les quarts de la C1 va, en effet, mettre un peu de beurre dans les épinards, en remplissant les caisses du club. En l’espèce, d’un demi-millions d’euros à venir prochainement.


La maison de Johan Cruyff à vendre 4M€ par Sportune

Le transfert d’André Gomes conditionné par des bonus à la performance, du Barça en C1

La raison tient à un joueur, le milieu de terrain portugais André Gomes. Le FC Barcelone l’a débauché, l’été dernier de Valence, moyennant un indemnité de transfert de 35 millions d’euros. Selon le journal Sport, des bonus ont été ajoutés dans le deal, notamment fonction du parcours du club blaugrana, en Ligue des champions 2016-2017. L’accession aux quarts de finale, paie 500.000 euros à Valence.

A voir aussi >>> L’hommage de Nike à la remontada de Neymar

Avec la remontada face au Paris SG, le FC Valence est sûr de toucher un demi-millions de plus

Si André Gome et les Barcelonais vont plus loin, en demi-finale, un millions d’euros de plus reviendront au club Ché. Et encore un million, dans le cas d’une qualification du Barça en finale. Soit, à ce stade et au cumul de tous les bonus, déjà 2,5 millions d’euros. Auxquels, enfin, s’additionneront 3 millions de plus, dans le cas d’un succès final des hommes de Luis Enrique, dans la compétition. Hypothétiquement, Valence peut espérer jusqu’à plus de 40 millions, pour son ancien joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.