FC Barcelone – Le maillot du Clasico rendra hommage à Johan Cruyff

Posté le 30 mars 2016 par

x0

Comme sur le maillot des Pays-Bas face à la France, hommage sera rendu à Johan Cruyff sur celui du Barça. - @DR

Comme sur le maillot des Pays-Bas face à la France, hommage sera rendu à Johan Cruyff sur celui du Barça. – @DR

Génie jusqu’au bout, Johan Cruyff est parti à la veille d’un match de l’équipe des Pays-Bas et à quelques jours seulement d’un Clasico FC Barcelone – Real Madrid au Camp Nou. Au moins aura-t-il reçu les hommages du public qu’il méritait, dans deux villes et leurs stades – celui d’Amsterdam le 25 mars dernier et ce samedi celui du Camp Nou – où le Hollandais Volant s’est principalement exprimé.

Hommages seront rendus à Johan Cruyff au cours du Clasico FC Barcelone – Real Madrid

Comme si ce Clasico n’en manquait pas, il aura au coup d’envoi et au moins jusqu’à la 14e minute, une dimension émotionnelle en plus. Le public du FC Barcelone lui rendra son hommage avec un tifo de 90.000 cartons et un message toute en simplicité : « Gracias Johan ». Nike, associé au club blaugrana, aussi, à la manière d’ailleurs, de ce que l’équipementier américain a produit pour le match des Pays-Bas face à la France, avec le numéro 14 si cher à Cruyff, floqué discrètement sur la manche des maillots bataves.

Le Camp Nou, sa plus belle demeure

Le nom de Johan Cruyff, Néerlandais de naissance mais Catalan d’adoption sera imprimé sur la tenue des joueurs blaugrana pour le match de Liga le plus important de l’année au stade du Camp Nou. Un stade qu’il a si souvent charmé de son talent.

A lire aussi

FC Barcelone Transfert – Indemnité, échéances… Ce qu’a vraiment coûté Luis Suarez au Barça

Bienvenue à bord d’Air Benzema


Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.