FC Barcelone: L’infographie pour suivre les joueurs sur les réseaux sociaux

Posté le 16 octobre 2014 par

x0

Le FC Barcelone fourbit ses armes sur les réseaux sociaux.

Le FC Barcelone fourbit ses armes sur les réseaux sociaux.

Le FC Barcelone, club le plus populaire au monde sur la toile, compte certains des joueurs les plus suivis de la planète sur les réseaux sociaux. Après Cristiano Ronaldo qui vient d’ailleurs de passer le cap des 100 millions de « j’aime » sur Facebook, Lionel Messi a le plus de fans (74M) et encore n’est-il pas sur présent sur Twitter pour une raison que nous expliquait récemment le journal Mundo Deportivo.

Au Barça, une vingtaine de joueurs sont présents au moins sur un réseau social parmi les plus populaires à savoir Facebook, Twitter, Google +, Instagram pour l’image, Youtube pour la vidéo et Tencent Weibo qui est l’équivalent chinois de Twitter. Même l’entraîneur Luis Enrique a son compte Twitter sur lequel il retweete les actus le concernant plus qu’il ne poste lui même de messages.

Le plus geeck de l’équipe est sans nul doute Neymar quoi qu’Iniesta et Piqué le soient également. Sauf que le Brésilien a le potentiel pour tous les dépasser, Cristiano Ronaldo compris, avec déjà près de 50 millions de fans sur Facebook. Neymar, 22 ans, a déjà bien compris que ce foot business n’était pas qu’une affaire de talent mais aussi d’images. Star au Brésil, l’attaquant du Barça n’a pas encore conquis l’Europe. Mais cela ne saurait tarder.

Les 10 budgets les plus élevés de la Ligue des champions 2014-2015: 10. Liverpool (Angleterre) 255M€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.