FC Barcelone: Messi en couv de Sport Illustrated ? Vous choisissez…

Posté le 15 décembre 2011 par

x0

Un exemplaire du magazine Sport Illustrated

C’est une première, plutôt originale, que nous propose le célèbre magazine américain Sport Illustrated en cette fin d’année. A l’heure de dresser le bilan sportif de l’année 2011, la rédaction du titre a pensé qu’il serait plus judicieux de proposer à ses lecteurs le choix de la couverture. Elle leur a donc demandé de choisir entre 15 événements sportifs parmi lesquels la récente finale de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et Manchester United.

FC Barcelone-Manchester United avec Messi en couverture a les faveurs des lecteurs

L’opération se passe sur la page Facebook de Sport Illsutrated où se réunissent presque 200.000 fans. Majoritairement des amateurs de football si l’on en juge par le classement actuel qui fait la part belle au Barça et son chouchou Lionel Messi. Si la finale de la Ligue des Champions est l’événement de l’année, c’est l’Argentin qui aura les honneurs d’être en couverture.

Plus de 20 millions de lecteurs dans le monde pour Sport Illustrated

Sport Illustrated, magazine sportif hebdomadaire américain, est une référence en son domaine qui revendique 3 millions d’abonnés et plus de 23 millions de lecteurs partout sur la planète. Les premiers votes donnent donc la finale FC Barcelone – Manchester United comme événement sportif de l’année. Elle précède le retour dans un stade de l’ex-footballeur américain Eric LeGrand qui ne s’était plus manifesté publiquement depuis qu’un grave accident de jeu, en fin d’année 2010, l’a cloué dans un fauteuil roulant. Sur la troisième marche du podium enfin, l’incroyable dénouement du match de baseball opposant les Cardinals de Saint-Louis aux Rangers du Texas et la performance d’un joueur : David Freese, l’homme de la saison en LMB

Pour voter :
La page Facebook de Sport Illustrated

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.