FC Barcelone pensait prolonger ses plus vieux joueurs le même jour…

Posté le 23 novembre 2012 par

x2

Carles Puyol et Xavi - @Iconsport

Carles Puyol et Xavi – @Iconsport

Ne cherchez pas plus loin, dans l’équipe des titulaires du FC Barcelone, à l’heure actuelle, il n’y a pas plus vieux qu’eux… A 34 et 32 ans, Carles Puyol et Xavi peuvent être considérés comme les deux anciens de l’effectif blaugrana (Jose Manuel Pinto, du haut de ses 37 ans, est gardien remplaçant et Eric Abidal, 33 ans, est convalescent). Etre le plus vieux joueur d’une équipe, une situation privilégiée ? En ce moment dans le football, pas vraiment. Prenons l’exemple du FC Chelsea et de Roman Abramovich, par exemple, qui refuse d’offrir des prolongations de plus d’un an ses joueurs trentenaires.

Heureusement, le FC Barcelone n’est pas le FC Chelsea pour Puyol et Xavi…

Mais le FC Barcelone n’est pas le FC Chelsea. Et visiblement, chez les Blaugrana, passés la trentaine, les joueurs ont encore une valeur. Au point d’accepter de leur faire signer de nouveau contrats. El Mundo deportivo assure même, ce vendredi, que le FC Barcelone pourrait annoncer, de manière symbolique, le renouvellement des deux joueurs le même jour. Une marque forte de confiance pour Xavi et Carles Puyol, les deux capitaines du Barça.

Quels contrats pour Xavi et Puyol au FC Barcelone ?

Reste qu’avant cela, encore faut-il que tout le monde soit d’accord sur les détails financiers des divers contrats, qui devraient aussi représenter les derniers deals de footballeurs pour les deux joueurs. Alors forcément, un tel accord pour boucler de telles carrières, ça se préparer et surtout, ça se négocie. A 32 ans, Carlos Puyol est pour l’instant lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2013. Il pourrait négocier un contrat d’un an, renouvelable chaque année, selon la volonté des deux parties. Pas terrible, mais quand on est âgé de 34 ans, on peut difficilement rêver mieux. Xavi, lui, est sous contrat jusqu’en juin 2014. On parle là d’une prolongation de deux ans, soit jusqu’en 2016. Xavi sera alors âgé de 36 ans. L’heure, surement, de prendre une retraite bien méritée…

Découvrez par ici le 11 des trentenaires les plus chers du monde…

2 réflexions au sujet de « FC Barcelone pensait prolonger ses plus vieux joueurs le même jour… »

  1. wise1977

    Oui, oui, oui, il faut les prolonger. On sent la différence sur le terrain quand Puyol joue, la défense est plus sereine et tout le monde est au diapason. Et pour organiser le jeu, il n’y a pour l’instant pas mieux au monde que Xavi. Alors soyons fous, prolongation de 2 ans pour les 2 joueurs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.