FC Barcelone – Pourquoi la clause libératoire de Neymar n’est « que » de 200M€ ?

Posté le 5 juillet 2016 par

x0

En prolongeant avec le Fc Barcelone, Neymar a significativement augmenté son salaire. Pas sa clause libératoire. - @Facebook

En prolongeant avec le Fc Barcelone, Neymar a significativement augmenté son salaire. Pas sa clause libératoire. – @Facebook

Neymar a prolongé son bail au FC Barcelone, jusqu’en 2021, en négociant au passage une confortable augmentation de son salaire. Mais pas de sa clause libératoire. Auparavant à 190 millions d’euros, elle est désormais de 200 millions puis 222 la saison 2017-2018 et 250 millions la suivante et jusqu’à la fin de son contrat. En Espagne, beaucoup se posent la question de savoir pourquoi la clause n’a pas augmenté aussi significativement que le salaire du Brésilien ?


FC Barcelone – Le nouveau maillot domicile 2016… par Sportune

Pourquoi une clause à 200M€ pour Neymar quand celle de Cristiano Ronaldo est de 1 milliard ?

Parce qu’à la différence du Real Madrid, le FC Barcelone cherche volontairement à être en phase avec la réalité du marché des transferts. Quand le Real Madrid fixe à 1 milliard d’euros la clause libératoire de Cristiano Ronaldo, c’est une manière de couper court à toute négociation et de montrer qu’il faudra coûte que coûte négocier avec le club. Avec Neymar, le Barça voit les choses différemment.

Le FC Barcelone joue carte sur table sur le marché des transferts

Ces 200 millions d’euros sont une façon très claire de jouer carte sur table : pour le club blaugrana, Neymar vaut ce prix-là et pas un euro de moins. Mais à 200 millions d’euros ou plus dans le futur, le FC Barcelone se couchera sans sourciller, en étant sûr d’avoir fait une bonne affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.