FC Barcelone, PSG, Bayern… Découvrez les tunnels des plus grands stades de foot

Posté le 14 septembre 2014 par

x0

A la Veltins-Arena de Shaclke 04, les joueurs ont désormais en mémoire, l'héritage minier de la ville de Gelsenkirchen.

A la Veltins-Arena de Shaclke 04, les joueurs ont désormais en mémoire, l’héritage minier de la ville de Gelsenkirchen.

Après ça c’est le terrain, les spectateurs qui crient, les caméras braquées sur les joueurs et la pression qui s’intensifie. Après ça, c’est l’entrée dans le vif du sujet. Mais avant, il faut aux joueurs qu’ils patientent un court instant dans le tunnel d’accès du stade qui sépare les vestiaires du carré vert.

Certains sont devenus tristement célèbres. Comme celui du Parc des Princes, l’antre du PSG, le jour où le Brésilien Brandao à attendu le milieu de terrain Thiago Motta pour lui coller un violent coup de tête. L’image a fait le tour de la planète.

Découvrez les tunnels des stades de foot : voici celui, version mine, de la Veltins-Arena de Schalke 04

D’autres aussi ont récemment fait parler d’eux mais pour des raisons plus heureuses. A la Veltins-Arena de Schalke 04, le tunnel vient en effet d’être refait. La direction du club a voulu rendre hommage à l’héritage minier de la région. Désormais, à chaque fois qu’ils entrent sur la pelouse, les joueurs de Gelsenkirchen font corps avec l’histoire de leur ville.

Ces tunnels et ceux du Fc Barcelone, du Real Madrid, du Bayern Munich et d’autres encore sont à découvrir dans la galerie d’images ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.