FC Barcelone, PSG, MU… Les 10 maillots les plus chers pour les annonceurs

Posté le 8 février 2015 par

x1

Fly Emirates est présent sur le maillot du PSG, du Real Madrid et d'Arsenal. - @Facebook

Fly Emirates est présent sur le maillot du PSG, du Real Madrid et d’Arsenal. – @Facebook

C’est l’espace promotionnel le plus cher du foot. Le maillot, si l’on veut se payer celui d’un grand d’Europe, se monnaie en dizaine de millions d’euros. Plus d’une quinzaine d’équipes européennes négocient l’espace à plus de 10 millions d’euros. Dans le Top 10, il y a le PSG depuis qu’en 2013, il a prolongé pour cinq ans et 25 millions d’euros par an, son bail avec Fly Emirates.

Laquelle compagnie aérienne est partout. Au PSG donc, mais aussi sur la tenue du Real Madrid et sur celle d’Arsenal. Sauf qu’avec les Gunners, le deal s’étend du maillot au naming, c’est pourquoi le stade s’appelle l’Emirates Stadium. L’association est par ailleurs la même à Manchester City avec la compagnie Etihad et « son » Etihad Stadium.

Les maillots les plus chers pour les sponsors : 10. Tottenham - AIA, 21,5M€/an

Manchester United a le maillot le plus cher, celui du FC Barcelone le deviendra peut-être

A Manchester, le rival United n’a pas « vendu » son stade toujours appelé Old Trafford. Mais surement doit-il y penser puisque son centre d’entraînement est associé au groupe AON et qu’en plus d’avoir le maillot le plus cher au monde pour une marque, en l’espèce Chevrolet qui verse 56 millions d’euros par an, les tenues que les joueurs portent pour s’entraîner sont sponsorisée à hauteur d’une dizaine de millions d’euros chaque année.

L’été prochain, le sujet des maillots va devenir sensible au FC Barcelone. Dans les débats qui vont accompagner l’élection d’un nouveau président celui de l’association avec le Qatar et sa compagnie Qatar Airways sera au premier plan. Car des socios, pour des raisons « éthiques », s’opposeraient à la reconduction du contrat qui arrive à échéance. Mais le Qatar, d’après le journal sportif catalan Mundo Deportivo, souhaitant garder l’espace serait prêt à doubler son offre, actuellement de 32 millions d’euros à 60 millions d’euros par an. A peu de chose près, autant que n’en paie Chevrolet à Manchester United.

Les 10 maillots les plus chers à sponsoriser pour les marques sont à découvrir dans la gallerie d’images ci-dessus.


Top 10 voitures de footballeurs les plus chères par Sportune

Une réflexion au sujet de « FC Barcelone, PSG, MU… Les 10 maillots les plus chers pour les annonceurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.