FC Barcelone: Quand Neymar vient tourner une pub à Barcelone !

10 janvier 2012 à 13:28 par Palissarde

0
Neymar

Neymar @Icon Sport

En 2011, le joueur brésilien, Neymar, est devenu une véritable star internationale. Alors quoi de mieux pour l’équipementier, Nike, que d’utiliser l’image de son ambassadeur, même en Europe. La marque à la virgule a donc décidé de profiter de la réputation planétaire de son poulain pour lui faire tourner une publicité sur le Vieux-Continent. Le seul problème est que celle-ci est censée se tourner, en Espagne, à Barcelone. Le joueur serait d’ailleurs sur place, ce mardi, après son passage à Zurich, lundi, lors de l’élection du Ballon d’Or. Après les multiples rumeurs qui ont envoyé l’attaquant brésilien direction le FC Barcelone cet été (et même encore ces derniers mois), un tel déplacement s’organise en prenant forcément toutes les précautions du monde du côté de Santos…

Neymar va tourner une pub à Barcelone, mais ne veut pas relancer les rumeurs de transfert au FC Barcelone

L’actuel club de Neymar ne souhaite pas franchement relancé les rumeurs de départ de son joueur à cause d’une simple publicité. Son président s’est donc senti obliger de prendre la parole sur le sujet, ces derniers jours, dans la presse brésilienne. « Nous avons discuté de cela en interne, détaille Luis Alvaros de Oliveira Ribeiro. Il n’y a rien de plus naturel que d’aller tourner une pub à Barcelone. Nike est notre sponsor, nous ne pouvons pas laisser passer cette opportunité. Nous n’avons pas peur (de voir Neymar partir à Barcelone). J’ai confiance en lui et je m’entends très bien aussi avec Sandro Rosell (le président du FC Barcelone, ndlr). »

Neymar, suivi de près par le service marketing de Santos à Barcelone

Pour l’occasion, Santos a tout de même missionnée Eduardo Santos, membre du service marketing du club, pour accompagner Neymar en Espagne. Le joueur sud-américain va prendre grand soin d’éviter toute relation avec la presse locale durant son séjour. Selon le média brésilien Terra, la publicité de Nike pourrait également faire venir un certain Cristiano ronaldo à Barcelone pour l’occasion. Rappelons que Neymar est sous contrat (personnel) avec Nike jusqu’en 2022. L’équipementier sera également le fournisseur officiel du FC Santos pour les quatre prochaines années.

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑