FC Barcelone : Quelles primes pour le Mondial des Clubs 2015 ?

Posté le 13 novembre 2015 par

x0

Le FC Barcelone jouera pour 4,6M€ la victoire au Mondial des clubs en 2015. @-Facebook

Le FC Barcelone jouera pour 4,6M€ la victoire au Mondial des clubs en 2015. @-Facebook

Du 10 au 20 Décembre 2015, Le Japon accueille le Mondial des clubs avec comme tête d’affiche le FC Barcelone, vainqueur de la dernière Ligue des Champions. En cas de 3ème victoire dans cette compétition, le club catalan a déjà négocié ses primes avec la FIFA.

Le FC Barcelone, favori pour le titre

Le FC Barcelone se déplace au Japon pour décrocher un troisième titre lors de ce Mondial des Clubs. En cas de victoire, le club de Lionel Messi empochera la somme de 5 millions de dollars (4,6 millions d’euros). En cas de défaite, il encaissera tout de même 4 millions de dollars (3,7 millions d’euros).
Si les coéquipiers de Neymar échouent en demi-finale mais remportent le match pour la troisième place, ils se consoleront avec la somme de 2,5 millions de dollars (2,3 millions d’euros). Même une quatrième place leurs assurerait un chèque de 2 millions de dollars (1,8 millions d’euros),

Barcelone gagne plus en Ligue des Champions

Lors de sa victoire en Ligue des champions face à la Juventus de Turin, le FC Barcelone a remporté la somme de 61 millions d’euros. Soit 12 fois plus que sa prime de victoire lors de ce Mondial des Clubs organisé au Japon. A titre de comparaison, River Plate, club argentin et vainqueur de la Copa Libertadores (équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud), a seulement perçu 4,6 millions d’euros lors de sa victoire. Autrement dit, un succès lors de ce tournoi lui assurerait les mêmes revenus. On souligne que c’est la FIFA qui prendra en charge les frais de séjour de tous les clubs présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.