FC Barcelone-Real Madrid moins médiatique que Liverpool-MU

Posté le 19 octobre 2011 par

x2

Wayne-Rooney-Manchester-United-matchs-truqués

Wayne Rooney @Icon Sport

FC Barcelone-Real Madrid ou Liverpool Manchester United ? Tapas ou thé ? Messi-Ronaldo ou Rooney-Gerrard ? Selon vous, quel est le match le plus regardé au monde ? L’impact médiatique des deux meilleurs équipes espagnoles est incontestable et s’étend au delà des frontières hispaniques. Le club de Sir Alex Ferguson et de KingKenny peuvent-ils en dire autant ? Sportune a comparé les chiffres des deux plus grandes affiches de football au monde. Voici les résultats…

FC Barcelone-Real Madrid 50, Liverpool-Manchester 211 pays diffuseurs !

On aurait pu croire que le classico FC Barcelone-Real Madrid caracolerait en tête des audiences. Mais, le match le plus vu à travers le monde est belle et bien Liverpool contre Manchester United. « The biggest match in the world » pour le Daily Miror. La rencontre qui oppose la bande à Lionel Messi à celle de Cristinao Ronaldo est diffusée dans 50 pays. Belle performance qui reste à minimiser quand le match entre Liverpool et Manchester United, de samedi dernier, a été diffusé dans pas moins de 211 pays. Seuls 27 pays sur la planète n’ont pas pu voir le but sur coup franc de Steven Gerrard (score finale: 1-1). Pour l’anectode, l’Ukraine, l’Afghanistan et le Turkménistan faisaient partie des pays qui ne retransmettaient pas la rencontre…

FC Barcelone-Real Madrid 400M, Liverpool-Manchester 500M de téléspectateurs !

Parmi les matches les plus diffusés au monde on peut noter la bonne place du derby milanais entre l’Inter et le Milan AC diffusé dans 52 pays. 23 pays ont retransmis le match Bayern Munich contre Shalke soit plus de trois fois plus que le match OL-PSG regardé dans seulement 7 petit pays. Mais 211 pays cela représente combien de téléspectateurs ? Dans cette catégorie, le classico Fc Barcelone-Real Madrid refait son retard sur les deux clubs anglais. L’année dernière c’est 400 millions de personnes qui ont suivis la fameuse manita (5 à 0) infligée par les joueurs de Pep Guardiola à ceux de José Mourinho. Mais, Liverpool et Manchester United peuvent se targuer d’être encore loin devant au classement avec 500 millions de téléspectateurs qui ont regardé le match nul 1-1 du samedi 15 octobre 2011.

2 réflexions au sujet de « FC Barcelone-Real Madrid moins médiatique que Liverpool-MU »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.