FC Barcelone, transfert: Les 10 achats les plus chers des Blaugrana

Posté le 14 juillet 2014 par

x7

A 81 millions d'euros, Luis Suarez est le transfert le plus cher de l'histoire du Barça - @Facebook FC Barcelone

A 81 millions d’euros, Luis Suarez est le transfert le plus cher de l’histoire du Barça – @Facebook FC Barcelone

Luis Suarez a signé ce vendredi au FC Barcelone contre un indemnité de 81 millions d’euros versée au club de Liverpool. L’international uruguayen devient à cette occasion le joueur le plus cher de l’histoire du club blaugrana. Son transfert et le prix payé par le Barça est la peuve que son image n’a pas eu à souffrir de l’épisode le plus discuté du Mondial 2014, sa morsure dans le dos de l’Italien Giorgio Chiellini.

Le transfert de Luis Suarez est le plus cher de l’histoire du FC Barcelone

Mais être le plus cher n’est pas toujours un gage de réussite au FC Barcelone. Zlatan Ibrahimovic qui l’était jusqu’ici peut en témoigner lui qui ne sera resté qu’une saison en Espagne avec un bilan particulièrement contrasté et une rupture à jamais consommée avec son ex-entraîneur de l’époque, Josep Guardiola. Marc Overmars, joueurs le plus cher de l’histoire du club toute la première décennie des années 2000 n’a pas non plus laissé un souvenir impérissable. En quatre ans, l’ailier néerlandais n’a gagné aucun titre.

Le Barça n’a pas toujours eu le nez creux sur le recrutement

Les 10 transferts les plus chers du Barça : 1. Luis Suarez (Liverpool) 81M€ en 2014


La remarque vaut aussi pour Javier Saviola acheté près de 36 millions d’euros à River Plate en 2001 ou pire, pour l’Ukrainien Dmytro Chygrynskiy aux portes de ce Top 10 puisqu’acheté 25 millions d’euros en 2009 au Shakhtar Donetsk avant d’être revendu 15 millions d’euros dès la saison suivante… à ce même Shakhtar Donetsk. C’est ce qui s’appelle avoir le sens aiguisé des affaires. Ou pas !

Les 10 footballeurs les plus influents auprès des femmes : 1. David Beckham (82.84)

7 réflexions au sujet de « FC Barcelone, transfert: Les 10 achats les plus chers des Blaugrana »

  1. tresor bulako

    je suis congolais dela rdc ,pourquoi nos jouere n’arive pas a joue sur fc barcelon comme tresor mputu,alain carre,…. je suis president de fc barcelona dans ville de kisangani (rdc) .merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.