FC Barcelone – Un géant du soda sur le maillot des Blaugrana ?

Posté le 5 février 2016 par

x0

Après Lionel Messi, le groupe PepsiCo pourrait mettre la main sur le maillot du FC Barcelone. - @DR

Après Lionel Messi, le groupe PepsiCo pourrait mettre la main sur le maillot du FC Barcelone. – @DR

Qui ? Ou quoi ? Et à quel prix ? Autant de questions qui se posent depuis des mois et dont le besoin de réponses se fait de plus en plus pressant. Car on parle du sponsor maillot du FC Barcelone dont le contrat avec la Qatar Airways arrive à échéance à la fin de la saison en cours.

Le groupe PepsiCo aurait des vues sur le maillot du FC Barcelone

Il y a une quinzaine de jours, la radio RAC 1 évoquait l’existence de trois pistes actuellement à l’étude, par la direction du club blaugrana. Avec un deal estimé à au moins 60 ou 70 millions d’euros par saison. Ce vendredi, le OK Diario croit savoir que sur les trois, l’un serait une puissante marque américaine, spécialisée dans le soda : PepsiCo.

Des négociations au Super Bowl 2016

Le journal en veut pour preuve le week-end qui arrive à l’agenda du vice-président du Barça, Manuel Arroyo, et de son directeur commercial, Francesco Calvo. Ils seront, les veinards, à Santa Clara où se dispute ce dimanche le 50e Super Bowl. Parce que les dirigeants de PepsiCo ont investi massivement pour s’associer à l’événement et plus particulièrement au passage du groupe Coldplay à la mi-temps.

Pepsi et toutes ses marques déjà incontournables dans le sport

Le Super Bowl est l’événement parfait pour parler business et partenariat à plusieurs dizaines de millions. On imagine volontiers le tableau… PepsiCo est notamment associé à Lionel Messi depuis de très longues années. D’abord via Pepsi et depuis plus récemment aux chips Lays que le groupe fabrique également. Présent dans le sport par ses marques Gatorade (particulièrement les sports US), Lays et PepsiMAX associé depuis le début de la saison, à la Ligue des champions, le groupe chercherait à intensifier sa présence en Europe.

A lire aussi

FC Barcelone : Tous les salaires des Blaugrana en 2015-2016

Ce spot que vous ne verrez pas au Super Bowl 2016


Super Bowl 2016 – Cette pub de la PETA a été… par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.