FC Barcelone: Under Armour en challenger sur le maillot blaugrana ?

Posté le 26 novembre 2014 par

x0

et si c'était Under Armour qui s'offrait le maillot du FC Barcelone en 2018 ? - @Nike

et si c’était Under Armour qui s’offrait le maillot du FC Barcelone en 2018 ? – @Nike

C’est une bataille qui s’annonce féroce à moins de quatre ans du dénouement. En 2018, le partenariat de Nike et du FC Barcelone touchera à sa fin et les prétendants au maillot catalan ne manquent déjà pas. Adidas est en pôle si Nike ne renouvelle pas, Puma en embuscade mais selon le journal Expansión en Espagne, un nouveau nom vient de sortir du chapeau : la marque américaine Under Armour.

A lire aussi :
Adidas devient l’hyper équipementier mondial

Qui n’est pas l’équipementier le plus connu du Vieux Continent mais aux Etats-Unis comme le précise Expansión, sa croissance est continue et relativement forte. Jeune (fondée en 1996) mais déjà puissante, la société Under Amrour a réalisé en 2013 un bénéfice net de 120,4 millions d’euros, en augmentation de 26% sur l’année 2012.

Under Armour partenaire de Tottenham ou de l’ASM Clermont Auvergne en Top 14

De plus en plus présentes sur les terrains de sport, la marque est déjà l’équipementier officiel des Spurs de Tottenham en Angleterre ou du Deportivo Colo-Colo au Chili. En France, elle est également le partenaire de l’ASM Clermont-Auvergne en Top 14 de rugby. Le Barça c’est l’étape bien au-dessus pour la société de Baltimore car pour s’associer au prestigieux maillot blaugrana, il faudra au moins débourser 60 millions d’euros par saison.

Les 10 sportifs les mieux rémunérés en 2014 : 10. Matt Ryan (35,4M€)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.