FC Barcelone va payer 81,5 millions d’euros de primes pour le triplé

Posté le 23 octobre 2015 par

x0

Pour Messi et ses camarades, le FC Barcelone va verser 81,5M€. - @Facebook

Pour Messi et ses camarades, le FC Barcelone va verser 81,5M€. – @Facebook

Réussir le triplé championnat – Coupe d’Espagne – Ligue des champions va coûter à la direction du FC Barcelone la somme monstrueuse de 81,5 millions d’euros versés sous formes de primes, aux joueurs et à l’encadrement du club. Ces primes collectives s’ajoutent aux salaires et primes individuelles déjà négociés par chacun.

A lire aussi :
FC Barcelone + Real Madrid = Le plan secret de Nike en Espagne

D’après le Diario Gol en Espagne à qui l’on doit ces informations, le Barça a payé 419 millions d’euros le total des salaires de son effectif professionnel. Mais il est aussi souligné l’importance de ces titres dans les caisses du club. Plus de 60 millions rien qu’en primes de l’UEFA et droits TV en plus des bonus à la performance signés contractuellement avec le sponsor maillot – Qatar Airways – et l’équipementier, Nike.

Tant et si bien qu’au bout du compte, la direction blaugrana sous la houlette de Josep Maria Bartomeu définitivement confirmé à la présidence cet été vient d’annoncer ses revenus, de 633 millions d’euros à l’issue de la saison 2014-2015. Les plus hauts jamais atteints dans l’histoire du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.