FC Nantes – Combien coûte le licenciement de Girard (et de son staff avec) ?

Posté le 2 décembre 2016 par

x0

René Girard et le FC Nantes ont trouvé un accord "amiable" pour libérer le technicien de ses obligations. - @Twitter

René Girard et le FC Nantes ont trouvé un accord « amiable » pour libérer le technicien de ses obligations. – @Twitter

La gifle essuyée face à l’Olympique Lyonnais, mardi a eu raison de lui. René Girard a officiellement été remercié du FC Nantes, ce jeudi soir, par son président Waldemar Kita. Le coach champion de France de Ligue 1 avec Montpellier, en 2012 part avec son staff, Nicolas, son fils et adjoint et Gérard Bernardet. Tout cela ayant, bien évidemment des conséquences financières, car ce départ implique le versement d’une indemnité.


Petit mais puissant le clip de Huawei avec le PSG par Sportune

Un licenciement à 2,8M€ pour le FC Nantes de Kita

L’Equipe l’estime, dans son édition de ce vendredi, proche de 2,8 millions d’euros, entraîneur et adjoints compris. Cela correspond ni plus, ni moins, à l’échéance du contrat de René Girard au FC Nantes. Le technicien de 62 ans s’était engagé au lancement de l’exercice 2016-2017 avec un contrat de deux ans, dans la poche. en contre-partie, le club de la Loire le payait 1,2 millions d’euros bruts par saison.

René Girard quitte le club sur une 19e place en championnat

Forcé de rendre son tablier après quinze journées de Ligue 1, René Girard quitte le FC Nantes sur une 19e et avant-dernière place en championnat, à ce stade synonyme de relégation. « La mission de René Girard s’arrête officiellement aujourd’hui. On a du faire face à cette situation d’urgence » a dit Waldemar Kita en conférence de presse organisée, ce vendredi. Pour le remplacer, le président et propriétaire du club a appelé Philippe Mao, entraîneur de l’équipe réserve, en championnat de CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.