Federer, Djokovic… : Ces si belles raquettes qu’ils ont fracassées !

24 janvier 2012 à 14:24 par admin

0
Roger Federer au Masters de Londres 2011- @Iconsport

Roger Federer au Masters de Londres 2011 - @Iconsport

Heureusement pour leur porte monnaie parfois, les plus grands joueurs de tennis ne payent pas leurs raquettes. Car quand certains pètent un cable, plusieurs centaines d’euros s’envolent en l’espace de quelques secondes. Un mauvais geste que le public réprimande systématiquement en conspuant le joueur qui a cassé sa raquette. Pour notre part, on excusera tout de même (en partie) ces comportements antisportifs qui nous ont permis de réaliser ce petit classement des plus gros pétages de cable du tennis.

Même les grands Federer et Djokovic ont déjà cassé leurs raquettes d’énervement
N’allez pas croire que les plus grands joueurs soient épargnés.  Durant leur carrière, même Roger Federer, Novak Djokovic ou encore Andy Roddick y sont allés de leurs raquettes explosées au sol. Et ils ont été capté en flagrant délit par les caméras de l’ATP.

Quand les stars du tennis s’énervent contre leurs raquettes

Dernièrement, à l’Open d’Australie 2012, c’est Marcos Baghdatis qui a réalisé un festival contre le Suisse Stanislas Wawrinka. Le Chypriote a réussi « l’exploit » d’exploser quatre raquettes d’affilée en un changement de côté. Même si peu de joueur ont réalisé une aussi belle performance, les stars de la petite balle jaune nous ont gratifié au fil de leur carrière de plusieurs jetés de raquette mémorables. Mis à part, Federer, Djokovic et Roddick, ce sont Fernando Gonzalez, Vera Zvonareva et une certaine Agnieszka Radwańska qui vous attendent dans le top des raquettes cassées que nous vous propons dans les pages suivantes, en vidéo. De quoi faire mal au coeur à tous les tennismen du dimanche…

1. Federer contre Djokovic :
Nous sommes en 2009, en demi-finale du Masters de Miami. Roger Federer affronte Novak Djokovic et après avoir gagné le premier set, le Suisse a concédé le second et est mené 2/0 dans la dernière manche. Un nouveau point perdu contre le Serbe va lui faire perdre ses moyens. Au final, une raquette Wilson cassée d’une valeur de 240 euros dans le commerce et un match perdu…

La suite dans les pages suivantes…

Pages : 1 2 3 4 5 6





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑