Federer, Nadal… A l’Open d’Australie 2012, ils se disputent 1,8M€

Posté le 14 janvier 2012 par

x0

Roger Federer et Rafael Nadal - @Iconsport

Roger Federer et Rafael Nadal - @Iconsport

Pour ce premier grand-rendez vous de l’année 2012 tous les meilleurs joueurs du monde sont présents durant deux semaines pour se disputer l’Open d’Australie sur les courts de Melbourne. Côté business, il s’agit également d’un énorme évènement pour toutes les stars de la petite balle jaune, tant le prize money de l’épreuve est alléchant. Mais, combien peuvent espérer gagner Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic dans cet Open d’Australie 2012 par rapport aux autres grandes épreuves de l’année? On fait le point.

Roger Federer et Rafal Nadal peuvent empocher 1,87 millions d’euros en gagnant l’Open d’Australie

L’ensemble du prize money de l’Open d’Australie est de 11,8 millions de dollars australiens (9,17M€) pour cette édition 2012. Roger Federer et Rafael Nadal, abonnés aux finales de Grand Chelem, peuvent empocher 1,87 millions d’euros en gagnant la compétition. Le finaliste se consolera avec un joli chèque de 900.000 euros. Alors que perdre en demi-finale rapporte tout de même 355 000 euros. Le prize money de l’Open d’Australie est d’autant plus conséquent qu’il est bien supérieur à ceux de Roland Garros ou du Masters de Londres 2011 par exemple.

Roger Federer et Rafael Nadal prêt à défier Novak Djokovic

Pour rappel, en remportant face à Roger Federer, le Grand Chelem parisien en 2011, Rafael Nadal avait empoché la somme de 1,2 million d’euros. De son côté le Suisse en s’imposant face à Jo Wilfried Tsonga au Masters de Londres a gagné un chèque d’une valeur de 1,26 millions de dollars. Avec une victoire finale qui rapporte 1,87 millions d’euros, l’Open d’Australie peut lancer parfaitement la saison d’un joueur tant sur le plan sportif qu’économique. Novak Djokovic vainqueur en 2011 en est la preuve…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.