Federer, Nadal, Djokovic: Retour pour 250 000$ à Abu Dhabi !

28 décembre 2011 à 13:13 par Palissarde

0
Roger Federer et Rafael Nadal - @Iconsport

Roger Federer et Rafael Nadal - @Iconsport

La saison de tennis 2012 reprend en… 2011 pour les stars de la petit balle jaune. Les meilleurs joueurs du monde sont réunis à Abu Dhabi à partir de jeudi et jusqu’à samedi pour disputer le tournoi d’exhibition d’Abu Dhabi. Un passage au pays des pétrodollars plutôt sympathique pour le porte-feuille puisque le vainqueur empoche tout de même un joli chèque de 250 000 dollars. L’an passé, c’est l’Espagnol Rafael Nadal qui avait remporté le jackpot en battant en finale Roger Federer (7-6, 7-6).

Federer et Nadal déjà en demi-finale à Abu Dhabi

La crème du circuit ATP est réunie pour l’occasion avec 6 des meilleurs joueurs du monde présents. Federer et Nadal sont d’ores et déjà qualifiés pour les demi-finales de vendredi, alors que le numéro un mondial, Novak Djokovic, doit lui passer par un tour préliminaire pour espérer rejoindre le Suisse. Le Djoker est opposé au Français Gaël Monfils dès jeudi. “Jouer contre Novak c’est effectuer un grand premier match pour cette nouvelle saison, a commenté le numéro 2 tricolore. C’est formidable de jouer un gros match contre le numéro un mondial et je vais pouvoir essayer deux ou trois choses que j’ai travaillé à l’entrainement.”

Monfils défie Djokovic à Abu Dhabi

Même obligation pour Jo-Wilfried Tsonga qui débute la compétition contre l’Espagnol David Ferrer pour espérer ensuite défier Nadal dans le dernier carré. Le tournoi d’exhibition d’Abu Dhabi précède de deux semaines le premier Grand Chelem de la saison, l’Australian Open, qui débutera le 16 janvier prochain à Melbourne.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑