Foot Transfert – 101 joueurs de Ligue 1 sont désormais des agents libres

Posté le 2 janvier 2017 par

x0

Comme une centaine d’autres joueurs en Ligue 1, Paul-Georges Ntep est désormais un « agent libre ».

Ils sont, depuis ce 1er janvier 2017 et l’ouverture officielle du mercato d’hiver, des agents libres sur le marché des transferts. Comprenez des joueurs en fin de contrat dans moins de six mois, libres de négocier ailleurs qu’avec leur club actuel. En Ligue 1, ils sont 101 joueurs dans cette situation, mais ils n’auront pas tous les mêmes difficultés et/ou facilités (c’est selon), à trouver pour rebondir, au prochain exercice.


L'iPhone en or 24k de Divock Origi (Liverpool) par Sportune

Paul Goerges Ntep, le joueur en fin de contrat le plus bankable

C’est qu’en effet il y a des stars dans cette liste, à commencer par le plus fort potentiel marchand de tous, le jeune ailier, international français du Stade Rennais, Paul-Georges Ntep. Sauf à ce que son club ne le vende cet hiver, sinon, il quittera la Bretagne à la fin de la saison, sans que le Stade Rennais ne reçoive rien de la transaction. Même chose pour son gardien, Benoît Costil qui arrive au bout de son bail. Lui, par contre, ne bougera pas sur ce mercato hivernal. Il a la volonté, il l’a dit officiellement, d’aller au bout de son contrat. Avant de partir ailleurs.

La Ligue 1 a plus d’une centaine d’agents libres sur le marché des transferts

Pour des raisons qui diffèrent, l’OGC Nice aussi, aura probablement du mal à conserver Mario Balotelli dans son équipe. L’Italien n’a signé qu’un an avec l’espoir de se relancer. Si c’est réellement le cas, à la fin de cette saison 2016-2017, il ne devrait pas manquer de sollicitations, de la Ligue 1 ou d’ailleurs. Citons, enfin, comme autres agents libres, en 2017, les joueurs du Paris SG, Thiago Motta et Maxwell, le capitaine de Guingamp, Jimmy Briand, l’ailier de l’OL, Rachid Ghezzal, les milieux Valentin Eysserick (OGCN), Grégory Sertic (Girondins de Bordeaux), Benjamin Corgnet (ASSE), Oscar Trejo (TFC)… et quelques autres encore : Jérémie Aliadière (Lorient), Cédric Carrasso (Bordeaux), Jaroslav Plasil (Bordeaux), Benoît Assou-Ekotto (Metz), Florian Marange (Bastia), Souleymane Camara (Montpellier) ou Rod Fanni (OM).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.