ASSE: Nicolita chercherait-il déjà à négocier son salaire ?

26 janvier 2012 à 12:53 par Palissarde

0
Banel - @Iconsport

Banel Nicolita et Christophe Galtier - @Iconsport

Depuis le début de la saison et alors que l’ASSE se déplace au Losc, samedi dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, s’il y a bien une recrue qui peut apporter satisfaction au staff de Saint-Etienne, c’est le Roumain Banel Nicolita. Efficace sur le terrain, Nicolita constitue, en plus, un joueur peu onéreux au niveau des finances. Son transfert de Bucarest, l’été dernier, n’a coûté « que » 700 000 euros. Son salaire n’est estimé « qu’à » 35 000 euros par mois, soit sous la moyenne des rémunérations des joueurs de Ligue 1 (45 000 euros par mois). Ces émoluments seraient-ils justement trop bas pour Banel Nicolita ?

L’agent de Nicolita met déjà la pression sur l’ASSE

On sait en tout cas que ces derniers jours, dans la presse roumaine, l’agent de Nicolita a exprimé son désir de « parler très sérieusement » avec l’ASSE cet été. Le businessman va même jusqu’à brandir la menace d’un éventuel transfert en Angleterre. « Sa place est en Angleterre, ajoute-t-il. C’est le modèle du football français, les bons joueurs vont en Angleterre, en Premier League. » Là où les salaires sont également plus élevés… Banel Nicolita est actuellement lié à l’ASSE jusqu’au 30 juin 2014.

Nicolita a de la marge pour négocier avec l’ASSE

Mais étant donnée la première partie de saison du joueur, une légère revalorisation du deal semble envisageable. Même Saint-Etienne, qui dispose d’une stricte politique en matière de gestion de la masse salariale, semble avoir de la marge sur ce coup. La limite de salaire fixé par le club atteint tout de même près de 90 000 euros par mois en salaire fixe. Il y a donc de quoi augmenter un titulaire payé 35 000 euros mensuel, sans pour autant plomber le budget. « Nous avons de l’ambition. Je peux vous affirmer que Banel sera avec nous la saison prochaine », a affirmé le co-président Roland Romeyer à Le Progrès ces derniers jours. Il suffirait surement d’un petit effort financier pour que tout le monde soit content.

Ceara et sa superbe Porsche blanc





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑