FC Barcelone: Ce serait quoi votre message à Guardiola ?

Posté le 27 avril 2012 par

x16

Josep Guardiola (FC Barcelone)

Pep Guardiola adulé @IconSport

Le 17 juin 2008, Pep Guardiola était présenté comme le nouvel entraineur du FC Barcelone en lieu et place de Frank Rijkaard. Et c’est par la grande, par la très grande porte que Monsieur Guardiola en « sort », ainsi qu’il l’a décidé puis annoncé ce mercredi. Car le stratège catalan sera toujours lié à l’histoire de Barcelone. Quatre ans de bons et loyaux services auront mené son club vers les sommets. Un club qui l’a formé, éduqué à la victoire, à une philosophie de jeu, et qui lui a transmis des valeurs propres à l’institution catalane.

Guardiola, un maître du jeu

Son empreinte est indélébile, autant pour ses dix-sept années en tant que joueur, que ses quatre années de coaching. Ce 4-3-3 ou (3-4-3), il l’a dans le sang, a grandi avec, et l’a appliqué avec brio, menant son équipe vers moult succès. Son départ a provoqué une vive émotion et pas seulement au niveau du club blaugrana, mais sur toute la Catalogne. Allez demander à une mamie d’un village du fin fond de la Catalogne qui est Guardiola. Elle saura vous répondre.

Les joueurs se rappelleront de Guardiola

Messi, Puyol, Xavi, Iniesta, … autant d’hommes qui ont brillé sous l’égide de leur maitre. Leurs qualités individuelles et collectives sont indéniables. Avoir su les harmoniser, de façon parfaite pendant quatre ans, est ce qui constitue la désormais légende de Guardiola. Jamais un entraineur aura remporté autant de titres en si peu de temps (13 titres, peut-être 14 avec la Coupe du Roi cette saison). Les joueurs culés, ses joueurs, ont toujours suivi le même chemin. Aujourd’hui, l’hommage était inévitable, Piqué, Messi ou encore Fabregas ont souhaité exprimer leur reconnaissance.

Comment ne pas saluer un tel succès, une attitude toujours correcte face à la presse ou encore un amour aussi fort pour son club ? Guardiola, au-delà de tout cela, est quelqu’un d’apprécié par le monde du football. Un monde qu’il veut aujourd’hui oublier pendant quelques temps après tant d’années. Et vous, qu’aimeriez-vous dire à Pep Guardiola à l’occasion de son départ du FC Barcelone ? Laissez votre message dans la zone de commentaire ci-dessous…

Ecrit par @Marcelo6Martins

16 réflexions au sujet de « FC Barcelone: Ce serait quoi votre message à Guardiola ? »

    1. Name mehdy

      guardiola est le meilleur on ne l’oubliera jamais le jeu qu’il nous a proposé fut magnifique et je lui souhaite une bonne continuation.Merci Pep pour tous ces bon moments!

      Répondre
  1. zaid

    merci pep.
    t’as bien fait en signant au barça depuis 4 ans. et t’as bien fait en le quittant aujourd’hui.
    tu pars la tête en haut.
    on a vu un nouveau type de football avec toi et merci pour ça.

    Répondre
  2. Name kouam

    mrci pour tout pep nous tavons connu, nous t’avons accepté, t’avons soutenu et maintenant tu nous quitte la tête haute mrci pour toute ces émotions tu es un champion

    Répondre
  3. ngouandijeantano

    je ne suis par un supporteur de barcelone mais je reconnais le travail bien fait.merci a toi le maitre tu a fait plein de chose en si peu de temps(4ans)plusieurs trophées dans ton sac.merci a toi

    Répondre
  4. Name

    Moi personellement je trouve pep guardiola a été bon. Il donner le meilleur de lui meme félicitation. Mais cela ne va pas dire que tito n’est pas bon ce qui est sûr il va donné meilleur de lui même. Et je profite pour au catalan de continué et de fait plus pour en couragé pep. Merci

    Répondre
  5. Gautier

    Je ne suis pas un supporteur de Barça mais kan j’ai appris la nouvelle ça ma touché le cœur .je lui souhaite du courage et bon vent.merci

    Répondre
  6. Amani herve

    Je dis tout simplement merci et bonne route pour tes avantages et nos inconveniens coach tu resteras ce homme calme, travailleur et sage , bonne route et plein de triomphe pour la suite…

    Répondre
  7. Name Mery Issa TRAORE

    Il ya 4 ans lorqu’il fut nommé à la tête du Barça et a souhaité se separer, de Deco, Samuel Eto’o et surtout Ronaldinho, beaucoup de mes amis étaient revoltés. Je leur ai alors dit de se rappeller que Pep était la rampe de lancement du barça de CRUIFF, la pièce maîtresse du jeu et que s’il arrive à perfectionner ce style la, ce serait le plus beau football jamais vu sur un terrain de foot!! Quatre ans plus tard, nous avons sans aucun doute le meilleur et le plus efficace football de tout les temps!!!Même si le barça perd, c’est toujours un regal pour les yeux!! merci mille fois Pep!!! Quel football!!!

    Répondre
  8. Damien

    Guardiola est simplement le meilleur entraineur de l’histoire du Barça. Il a su transmettre sa philosophie du jeu à ses joueurs et il a remporté d’inombrables titres avec ce FC Barcelone d’exception. Je pense que les joueurs et supporters du FC Barcelone d même la planète football ne l’oublieront pas de si tôt. MERCI Pep pour tout ce que tu as fait pour ce club.

    Répondre
  9. Abdou Fattaho dit petit messi

    merci pep pour tous ce que tu a fait je ne suis pas content de ton depart là où je suis mes larmes coulent parce que tu t’en va merci je ne c’est pas quoi dire parce que si je te felicite c’est comme si je suis content de ton depart,merci pour les 4ans que tu a vécù dans le Barça j’espère que tu reviendra pour entrainer le Barça merci!!!

    Répondre
  10. TAHITI Soutien GUARDIOLA

    Merci bcp « PEP » pour tout c’est jour merveilleux que tu a offert aux supporter tahitien ,merci pour cette revolution du football je vais jamais oublier sa….
    !!!!!!!!MERCI GUARDIOLA MERCI!!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.