France-Angleterre à l’Euro 2012: TF1 explose l’audience

Posté le 12 juin 2012 par

x0

Samir Nasri pour l'équipe de France - Photo : @IconSport

Samir Nasri, élu homme du match face à l'Angleterre - Photos : @IconSport

TF1 a passé une bonne soirée ce lundi. Même si la France et l’Angleterre se sont quittées sur un match nul 1-1 à la Donbass Arena de Donetsk, la chaîne a enregistré des records d’audiences. 10,2 millions de personnes étaient devant leur téléviseur pour l’entrée en lice des Bleus à l’Euro 2012, avec un pic à 14 millions en fin de rencontre, soit plus de 50% de PDA. Pour la Une, un tel score pour un match diffusé en fin d’après-midi ne s’était plus produit depuis 2006.

France-Angleterre à l’Euro 2012: Un sentiment d’inachevé pour le public de TF1

Malgré l’horaire précoce, nombre de Français se sont mobilisés pour soutenir les Bleus. L’impression générale qui ressort de ce match est que les Tricolores pouvaient espérer mieux. En effet, les statistiques parlent pour eux (notamment 15 tirs cadrés), mais les hommes de Blanc n’ont pas su trouver la faille. La « chaleur » et l’enjeu de ce premier match du groupe D sont certainement les coupables.

Le prochain rendez-vous pour l’équipe de France c’est vendredi 15 face à l’Ukraine, 18 heures. Vainqueurs de la Suède (2-1), les Ukrainiens ont tenu à préciser qu’ils ne joueraient pas le rôle de figurants. Aux Français de se méfier…

Ecrit par @Marcelo6Martins

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.