Le salaire de Memphis Depay à l’Olympique Lyonnais (OL)

Posté le 26 janvier 2017 par

x0

L’un des bons coups du mercato d’hiver a été réalisé par l’OL, avec la signature de Memphis Depay. – @Twitter

C’est l’un des jolis coups réalisés sur ce mercato, en apparence tout du moins car le joueur sort d’une expérience mitigée, à Manchester United. Reste que Memphis Depay est un crack du foot et qu’il a en plus l’avantage, d’être un joueur très populaire et particulièrement soucieux de son image. Bref, un élément sur qui on peut communiquer. L’international néerlandais a signé le 20 janvier dernier avec le club des Gones. Le salaire de Memphis Depay à l’Olympique Lyonnais (OL) est dans la fourchette haute du vestiaire.


La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune

Le salaire de Memphis Depay aligné sur les plus hauts salaire de l’Olympique Lyonnais

Aligné sur ceux des deux joueurs les mieux payés que sont l’attaquant Alexandre Lacazette et le milieu Mathieu Valbuena, il avoisine les 350.000 euros bruts mensuels, sans les différents bonus à la performance et la prime d’éthique que verse Lyon à ses joueurs, afin qu’ils véhiculent une image positive de l’institution. Ce salaire est plus de deux fois supérieur à la moyenne du vestiaire de l’Olympique Lyonnais, mais pour Memphis Depay, il est sensiblement du même ordre que celui que devait lui verser Manchester United. En sachant que son contrat chez les Red Devils prévoyait une baisse de ses émoluments généraux, cette saison, compensée possiblement par les primes aux résultats.

L’international néerlandais n’a pas supporté le poids ultra-lourd du n°7 à United

L’ailier international batave a signé un contrat de cinq saisons avec l’Olympique Lyonnais, jusqu’au 30 juin 2021. Le club a payé 16 millions d’euros l’indemnité de son transfert et potentiellement jusqu’à 25 millions d’euros, en fonction des bonus dans le deal. C’est toujours moins, cependant que les 34 millions versés par Manchester United au PSV Eindhoven, en 2015. A l’époque, les Red Devils espéraient en faire un numéro 7 dans la lignée des précédents, comme David Beckham, George Best, Cristiano Ronaldo et bien sûr, Eric Cantona. Raté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.