Le salaire de Romain Hamouma à l’ASSE

Posté le 16 février 2017 par

x0

Romain Hamouma est sous contrat jusqu’en 2018, avec l’ASSE. – @Facebook

Il le disait il y a peu, dans les colonnes de France Football, Romain Hamouma est plutôt à son aise à Saint-Etienne, plus stable qu’ailleurs, notamment à l’OM qu’il a refusé, pour des raisons de sécurité. Le milieu de terrain y est depuis 2012 et encore sous contrat, jusqu’à la fin du mois de juin 2018. Le salaire de Romain Hamouma à l’ASSE compte parmi les plus élevés de son équipe.

Romain Hamouma a un salaire dans la fourchette haute de l’ASSE

Toutefois légèrement inférieur à ceux deux Stéphane Ruffier ou Loïc Perrin, il avoisine les 80.000 euros bruts par mois. Bien plus que la moyenne du vestiaire stéphanois, proche de 50.000 euros bruts mensuels. Ces 960.000 euros la saison que gagne Romain Hamouma sont hors primes individuelles et collectives que les Verts versent à leurs joueurs. Dans le Forrez, elle compte pour partie importante du total des salaires.

Un contrat prolongé en 2015, à échéance le mois de juin 2018

Romain Hamouma a prolongé de trois ans son contrat avec l’Association Sportive de Saint-Etienne, à la fin du mois de juillet 2015. Avant les Verts, le natif de Montbéliard dans le Doubs a porté les couleurs de Laval, pour ses débuts chez les professionnels puis celle du Stade Malherbe de Caen, avec lequel il a découvert la Ligue 1. Il a signé en juillet 2012 à l’ASSE, pour une indemnité de transfert de 4 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.