Le salaire de Shkodran Mustafi à Arsenal

Posté le 7 septembre 2016 par

x0

En bout de mercato, Shkodran Mustafi s'est finalement engagé avec Arsenal. - @Facebook

En bout de mercato, Shkodran Mustafi s’est finalement engagé avec Arsenal. – @Facebook

Sur la fin, en bout de marché des transferts 2016, Arsenal a fini par trouver un terrain d’entente financier avec Valence, en Espagne. Finalement, Shkodran Mustafi a signé, moyennant une indemnité de transfert de 41 millions d’euros, très élevée et d’ailleurs discuté, au Royaume-Uni. Car il faut y ajouter ce que touche l’international allemand. Quoique le salaire de Shkodran Mustafi à Arsenal ne soit pas des plus élevés à l’échelle du club.

Arsenal a payé cher l’indemnité de transfert de Shkodran Mustafi. Moins son salaire

Il n’est pas aussi haut que l’indemnité de transfert payée par les Gunners ne le laisse supposer. Justement car le défenseur central a fait les efforts financiers que son ancien club en Liga, ne voulait pas nécessairement faire. Shkodran Mustafi est donc payé 90.000 livres par semaine à Arsenal. Soit près de 5,6 millions à l’année et en euros. C’est un salaire très confortable mais qui le tient à l’écart des jalousies dans le vestiaire des Gunners.

Un bon salaire chez les gunners mais bien inférieur aux mieux payés du vestiaire

Car il y bien mieux payé que lui : le gardien Petr Cech (100.000£/semaine), Olivier Giroud (100.000£/semaine) et surtout Alexis Sanchez et Mesut Özil avec leurs 140.000 livres hebdomadaires soit 8,8 millions d’euros par an, pour les plus gros salaires chez les Gunners.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.