Nasri d’Arsenal à Manchester United, combien il coûte(rait)

Posté le 24 mai 2011 par

x0

Samir Nasri, le joueur d'Arsenal

Samir Nasri, le joueur d'Arsenal

Nouvelle rumeur lancée par L’Equipe, ce mardi, concernant l’international français Samir Nasri. Sir Alex Ferguson, l’entraîneur de Manchester United, serait intéressé par le transfert de l’actuel joueur d’Arsenal cet été. Voilà qui risque de ne pas faire plaisir à Arsène Wenger, le coach des Gunners. Reste à savoir combien les Londoniens peuvent demander aux Red Devils pour un tel recrutement. On fait le point.

Un transfert de Samir Nasri vers Manchester Unitedp ourrait tourner autour de 25M€

Le contrat de Samir Nasri à Arsenal dure, pour l’instant, jusqu’au 30 juin 2012. Arsenal a déjà, plusieurs fois, tenté de prolongé son milieu de terrain. Pour l’instant, rien a été signé. Et plus on attend, plus, forcément, le risque d’un transfert sans indemnité augmente. La valeur du joueur sur le marché des transferts est actuellement évalué à 25 millions d’euros par le site transfertmarkt.de. A un an de la fin du contrat, il semble difficile pour Arsenal d’en demander beaucoup plus.

Le transfert de Samir Nasri de l’OM vers Arsenal en 2008 avait coûté 16M€

A 23 ans, Samir Nasri touche actuellement un salaire de 365 000 euros brut par mois. Arsenal lui aurait proposé de prolonger pour 500 000 euros brut mensuel. Cela semble être la rémunération mensuel minimum que MU va devoir mettre sur la table pour empocher la mise.

Pour rappel, Nasri été parti de l’OM vers Arsenal en juillet 2008 moyennant 16 millions d’euros. Si les Gunners arrivent à vendre le joueur ne serait-ce qu’à 25 millions d’euros, il auront tout de même réalisé une plus-value de près de 10 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.