Neymar absent en Chine « pour transfert » : Une rumeur sur fond d’escroquerie

Posté le 28 juillet 2017 par

x0

Tout le monde a cru l’agence de voyage qui a annoncé que Neymar ne se rendrait pas en Chine pour une question de « transfert ». Ce communiqué est peut-être le début de gros problèmes pour les auteurs- @Facebook

Neymar n’ira pas en Chine ce lundi 31 juillet, comme cela été pourtant prévu initialement, par le joueur et son entourage, pour les besoins d’un sponsor. Motif évoqué : l’attaquant du FC Barcelone doit gérer « son transfert ». On le devine au Paris SG, même si le club n’est pas mentionné. Sûr que ce vendredi, vous l’avez lu et entendu partout. Parce qu’en ce moment, le Brésilien pisserait contre un arbre, que l’info serait reprise dans le monde entier. Oui mais voilà, cette affirmation véhiculée à outrance est totalement fausse. Et semble avoir pour origine, une grosse escroquerie.

L’absence de Neymar en Chine pour une « question de transfert » est un fake d’une agence de voyage

Elle est en effet donnée comme émanant d’une agence spécialisée sur les voyages en Chine. Sans motif particulier à ce qu’elle communique officiellement sur le sujet, c’est pourtant ce qu’elle a fait : « Le joueur et son équipe travaillent actuellement sur un transfert et ils ne peuvent promettre d’être à Shanghai. Nous avons donc décidé d’annuler cette rencontre avec les fans ». Tout cela pour une bonne raison de la part de l’agence : elle aurait vendu à plusieurs clients, des packs de voyage vers Shanghai, incluant une rencontre personnelle et exclusive avec le joueur de foot.

Le communiqué de l’agence de voyage.

L’entourage du joueur dément. une enquête vient d’être ouverte par les autorités

Rencontre qu’elle ne pouvait assumer, c’est la raison pour laquelle, elle a publié ce communiqué. Pour se dédouaner. Le groupe a-t-il minimisé la puissance digitale, dans un contexte aussi sensible que la question du transfert de Neymar ? Croyait-il que son communiqué allait se noyer dans la masse du web, seulement lu par les personnes incriminées dans son projet ? Forcément que l’information est remontée jusqu’au joueur. Son entourage a d’ailleurs tenu à publiquement la démentir. Une enquête viendrait de s’ouvrir pour tâcher de comprendre les fondements de tout cela et de soulever l’escroquerie, si c’en est bien une.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.