Présidentielles 2012 : Quand Hollande parle salaire et PSG…

Posté le 27 avril 2012 par

x5

Francois Hollande - @Iconsport

Francois Hollande - @Iconsport

Interviewé par L’Equipe, François Hollande répond à certains nombres de questions concernant le sport. Le candidat à l’élection présidentielle, récemment « vainqueur » du premier tour, passe en revue plusieurs domaines allant des Jeux Olympiques à sa passion pour le football. Ce féru de boxe revient également sur sa fameuse loi concernant la taxation des haut-revenus en France, qu’il mettrait en vigueur s’il était élu Président de la République le 6 mai. Analyse.

Entre 3 000 et 3 500 personnes concernées par la loi Hollande

« Ils doivent comprendre que quand un effort est demandé à tous les français, ils se doivent d’être exemplaires (les sportifs, NDLR). » Voici les précisions apportées par le candidat socialiste à sa proposition de loi. Il tempère : « Cela ne concerne pas que les sportifs, mais tous ceux qui sont dans cette situation. » Selon Hollande, ils seraient entre 3 000 et 3 500 en France à percevoir plus d’un million d’euros annuels. Plusieurs voix se sont inscrits en faux contre la loi d’Hollande évoquant notamment un « exode » des meilleurs joueurs de Ligue 1 si cette loi était appliquée. Il répond : « […] depuis plusieurs années les joueurs les plus côtés quittent notre pays pour aller jouer à l’étranger. » Le candidat de gauche n’a pas forcément tort, même si l’on pourrait penser que ce phénomène s’aggraverait encore plus.

Quelques sportifs français échapperaient à la loi…

Il y a une phrase que Monsieur Hollande n’a pas cessé de répéter ces derniers temps à propos de Carlo Ancelotti : « J’ai appris que l’entraineur du Paris Saint-Germain percevait 6 millions d’euros par an. » La logique des revenus du sport est bien loin de celle d’un pays. Que François Hollande veuille réguler par le biais des impôts les revenus du football ne plaît pas à tout le monde, notamment aux joueurs concernés par la loi. Christophe Jallet, joueur du PSG, était l’un des premiers à le faire savoir… Enfin, rappelons que certains sportifs français ne paieront pas cette taxe, tout simplement parce qu’ils ne résident pas en France. C’est le cas de Sébastien Loeb ou Jo-Wilfried Tsonga notamment. Et s’ils habitent en Suisse, ce n’est certainement pas pour l’aspect fiscal de la France…

Ecrit par @Marcelo6Martins

5 réflexions au sujet de « Présidentielles 2012 : Quand Hollande parle salaire et PSG… »

  1. Psg 4 life

    Hollande touchera bien plus que carlo ancelotti une fois president.alors qu il ne la ramene pas avec ca.et qu il fasse en sorte qu il y ai moins de pauvre plutot que moins de riches.

    Répondre
    1. tempus

      Tu connais l’indemnité de fonction d’un président de la République avant de parler? Une fois que tu auras trouvé ce chiffre tu y ôteras les 30% sur lesquels il s’est engagé à revenir…

      Répondre
  2. annc

    Ancelotti et les stars du sport gagnent beaucoup, beaucoup plus que le Président de la République.
    Mais par contre, le Président ( et les ministres et les députés etc, etc….) côutent bien plus chers aux contribuables. Les stars du sport étant payés par des sponsors avant tout et les Hommes politiques par nos impôts.

    Quant à la taxe de 75 %, elle est stupide. On cherche vraiment à faire fuir les derniers gros contribuables de France!!! C’est assez incroyable.
    Niveau foot les derniers bons joueurs vont partir, sauf peut-etre au PSG si le Qatar décide de prendre en charge tous les impôts.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.