PSG: Pastore paiera la taxe Hollande à 75%

Posté le 6 avril 2012 par

x0

Javier Pastore est l'homme le plus cher du championnat de France de Ligue 1- @Iconsport

Javier Pastore, PSG @Iconsport

A quelques jours du Clasico, PSG – OM, l’Argentin Javier Pastore a accordé un entretien au journal Le Monde. A l’intérieur, le meneur de jeu parisien revient, bien sûr, sur le match de ce week-end et ses performances sportives. Mais il parle aussi argent et notamment de la fameuse proposition de François Hollande, le candidat du Parti Socialiste à la Présidentielle, qui prévoit de taxer les très hauts revenus à hauteur de 75%. Même si cette réforme éventuelle lui semble « une folie », Javier Pastore se pliera à la loi sans problème…

Javier Pastore, meneur du PSG: » Si je dois payer, je paierai ! »

« Si je dois payer, je paierai, lâche-t-il. Aujourd’hui, j’ai la chance de bien gagner ma vie, mais ce n’est pas l’argent qui me fait passer d’un club à un autre. Quand j’ai commencé ma carrière professionnelle en Argentine, j’ai touché deux mois de salaire en deux ans. Et cela ne m’a pas posé de problème, j’étais heureux comme ça. Depuis, je n’ai jamais cherché à récupérer cet argent car, grâce à Dieu, je n’en ai pas besoin. »

Javier Pastore moins offensif que certains de ses coéquipiers du PSG sur la taxe Hollande

Rappelons que le dernier bilan du magazine France Football sur les salaires des joueurs de Ligue 1 évalue la rémunération de Javier Pastore à 240 000 euros brut par mois (contrairement à une évolution plus ancienne qui donnait le chiffre de 350 000 euros mensuel). Bref, l’Argentin serait concerné par la réforme de François Hollande. D’autres joueurs du PSG, comme Christophe Jallet s’étaient déjà exprimés sur le sujet il y a de cela quelques semaines. Visiblement, la proposition du candidat PS ne fait pas l’unanimité dans le vestiaire d’une équipe où la majorité des joueurs seraient touchés par la réforme éventuelle. Pour s’en rendre compte, voir les salaires des joueurs du PSG 2012…

Lire aussi l’avis de Carlo Ancelotti sur la taxe Hollande

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.