PSG – Voici le Katara, le yacht de 124m à 300M$, de l’émir du Qatar

10 mai 2018 à 21:55 par Palissarde

0

Le propriétaire du PSG l’est aussi d’un yacht luxueux, parmi les plus grands de la planète.

Il ne manquerait pas grand-chose à Tamim ben Hamad Al Thani, l’émir du Qatar, pour héberger un match du PSG grandeur nature, sur le yacht familial. Des mètres en largeur, pour la longueur, à un peu plus de 124 mètres, c’est assez pour un terrain à onze. Le Katara, n’est plus « que » le 17e plus long existant, mais à sa construction en 2010 dans les ateliers de Brême, en Allemagne, il était dans le Top 5.

Le Katara en images, le yacht à 300M$ de l'émir du Qatar

Le yacht familial du boss du PSG mesure 124m de long

A l’époque, il s’appelait Crystal, avant que le patron du Paris Saint-Germain n’en devienne le propriétaire pour près de 300 millions de dollars. Tous les chiffres et les détails relatifs à ce yacht sont assez dingues. La taille et ce qu’il vaut, on l’a dit. La trentaine de membres d’équipages nécessaire pour servir les 28 convives que peut recevoir l’émir, logées dans quatorze cabines ultra-luxueuses. L’intérieur de ce palace flottant est celle d’Alberto Pinto, un architecte français très cotés. La prestation aurait par ailleurs fait l’objet d’une enquête par la justice française, en 2016.

Il porte le nom de Katara et approche les 300 millions de dollars

Le design extérieur est sinon, celui du groupe monégasque, Espen Oieno International. Tout est superbe, lisse, soigné jusqu’au moindre petit détail. Même les bateaux de plaisance qui servent en secours, sont déjà clinquants. Ce n’est toutefois rien de comparable au gigantisme du Katara, que le visiteur peut éventuellement rejoindre en mer depuis un hélicoptère, il y a une piste pour atterrir au besoin.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑