Transfert foot, Arsenal: Clichy va exploser son salaire à City !

Posté le 1 juillet 2011 par

x0

Gaël Clichy

Gaël Clichy

Le latéral gauche français international, Gaël Clichy, va quitter Arsenal pour rejoindre Manchester City dans les prochaines semaines. Un contrat de 4 ans est sur le point d’être signé, selon L’Equipe, The Guardian et l’ensemble de la presse franco-anglaise. Le quotidien français parle d’une indemnité de 8M€. The Guardian voit les choses un peu plus grand, à hauteur de 11M€.

Clichy à Manchester City, c’est une hausse de salaire de… 55% !

Mais le critère économique qui a dû le plus flatter Gaël Clichy et ses agents est surtout le salaire que le défenseur va toucher chez les Citizens. Une augmentation de 55% de ses revenus l’attend, selon les chiffres de The Guardian. Alors qu’il était payé 280 000 euros brut par mois chez les Gunners d’Arsène Wenger, Clichy devrait frôler la barre symbolique des 100 000 euros brut par semaine, soit tout de même 433 000 euros par mois.

Arsenal doit-il augmenter les salaires de ses stars ?

L’Equipe parle de l’intérêt sportif pour le joueur de quitter Arsenal pour City. Difficile de penser qu’il n’y a pas là, aussi, un réel intérêt économique… A l’image de Samir Nasri, qui tarde à signer la prolongation de son contrat chez les Gunners pour des raisons financières, Arsenal ne semble pas motivé à s’aligner sur les rémunérations que peuvent offrir à ses stars certains clubs européens.

A lire aussi: Les chiffres qui bloquent la prolongation de contrat de Samir Nasri à Arsenal

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.