France – Biélorussie 2017 en direct streaming sur TF1

10 octobre 2017 à 18:33 par Palissarde

2

Sauf accident qui pousserait à jouer un barrage, sinon c’est la dernière ligne droite avant la Russie, pour l’équipe de France de football. – @Twitter

Fin de partie. Comme le dit l’expression consacrée : « C’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens » (ou dans une version plus terroir, que votre serviteur préfère de loin : « C’est à la fin de la foire que l’on compote les bouses »), pour l’équipe de France, ce mardi soir sera celui du bilan de la phase de qualification. Et si tout va bien, les Bleus auront en poche, leur billet pour la Russie. France – Biélorussie 2017 en direct streaming sur TF1, ça se passe ce mardi, à partir de 20h45. Avec Gregoire Margotton et Bixente Lizarazu aux commentaires, assistés de Frédéric Calenge en bord de terrain.

Regardez France – Biélorussie 2017 en direct streaming sur TF1

France – Biélorussie 2017 en direct streaming, ou en live TV, c’est sur TF1 que ça se passe

Le scénario est somme toute assez simple pour les Français : ils gagnent ce mardi, à domicile sur la pelouse du stade de France et la chose est entendue. Sans même avoir à glisser une oreille du côté d’Amsterdam où les Pays-Bas reçoivent la Suède. Si les Bleus gagnent, ils sont donc qualifiés. S’ils font match nul et la Suède aussi, ils seront qualifiés. Si la Suède perd aux Pays-Bas, quel que soit le score final, ils seront qualifiés. Au pire du pire, les hommes de Didier Deschamps sont certains de terminer deuxième du groupe A. Dans ce cas, ils auront à disputer encore un match de barrage.

Deux victoires, un nul et une défaite pour la France face à la Biélorussie

N’y pensons pas, il y a un match à jouer – et à gagner – contre la Biélorussie. Laquelle nation n’a strictement rien à jouer désormais, si ce n’est de sortir de la phase qualificative, la tête la plus haute possible. Battre les vice-champions d’Europe en titre, chez eux, serait une performance énorme. Ça n’a rien d’impossible, les deux pays se sont croisés historiquement à cinq reprises, pour un bilan légèrement à l’avantage de la France : 2 victoires, un nul et une défaite. Le nul, les Bleus l’ont concédé il y a un an, en septembre 2016, au match aller en Biélorussie (0-0). Un petit match dont on espère bien mieux, ce soir au Stade de France.

France-Biélorussie 2017 en direct live streaming et TV est diffusé sur la Une, ce mardi soir





2 Responses to France – Biélorussie 2017 en direct streaming sur TF1

  1. dom says:

    bravo TF1 chanter la marseillaise porte la poisse !!!!!!!!
    et dire que pour d’autres qui parle de choses beaucoup plus insignifiantes on en fait la une pendant des jours

  2. dexter57 says:

    oui, les tirages au sort sont bien fait, les grosses équipes face aux petites. tout est fait pour que le spectacle dur pour les leaders. la France joue sur son terrain, et pourquoi pas en terrain neutre dans un autre pays? pas très normal pour un match de qualification. forcement la France était en position de force dans son pays. Bon, attendons de voir la suite face aux vraies équipes. Fini la cour de maternelle. Deschamps peut d’ores et déjà prévoir un retour rapide…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑