France – Pays de Galles Rugby 2013 en direct streaming !

Posté le 9 février 2013 par

x0

France-Galles, Coupe du monde de rugby 2011 @Icon Sport

France-Galles rugby @Icon Sport

La France affronte le Pays de Galles, ce samedi, dans le cadre de son 2e match du Tournoi des 6 Nations de rugby 2013. Un match à gros enjeu pour les Bleus, après leur terrible défaite concédée contre l’Italie en ouverture de la compétition. Le match France – Pays de Galles de rugby 2013 est à suivre en direct TV sur France 2 à partir de 18 heures avec prise d’antenne dès 17h50. Sur Internet, France – Pays de Galles est à suivre en direct streaming sur le site de France TV. Match disputé au Stade de France. Petite présentation des forces en présence.

France – Pays de Galles rugby 2013 est en direct streaming sur le site de France TV

France – Pays de Galles rugby 2013 à suivre en direct streaming sur le site de France TV

France – Pays de Galles fait partie des grands classiques du rugby international. Les deux sélections se sont déjà affrontés 89 fois. Et ce sont les Gallois qui mènent le duel par 44 victoires à 43, avec 3 matches nul. Autrement dit, les Bleus de Philippe Saint-André ont l’occasion d’égaliser, ce samedi au Stade de France. La dernière confrontation entre les deux équipes date du tournoi des 6 Nations 2012. A l’époque, les Gallois avaient créé la sensation en gagnant au Millenium Stadium de Cardiff (16-9), brisant une série de 4 victoires consécutives des Français.

France – Pays de Galles ont un point commun: une entrée dans le Tournoi par une défaite

France – Pays de Galles oppose deux formations qui sont entrées dans le tournoi des 6 Nations 2013 par une défaite. Les Bleus ont perdu contre l’Italie (23-18), le Pays de Galles s’est incliné face à l’Irlande (22-30). « Une fois mais pas deux, commente Frédéric Michalak après la défaite contre l’Italie. Nous avons saisi le discours du staff, qui est de combattre ». Combattre et se montrer rigoureux, ajoute le capitaine, Thierry Dusautoir, face au jeu de passe rapide des Gallois: « Il nous faudra revenir à la rigueur et au collectif, ce qu’on a oublié de faire pendant vingt minutes contre les Italiens ».

Le XV de France doit de montre conquérant contre le Pays de Galles

« Je ne vais faire découvrir ça à personne mais le rugby est un sport où il faut avancer avec le ballon si on veut imposer son jeu, si on veut imposer son rythme, ajoute Louis Picamoles, troisième ligne centre du Stade Toulousain. Tout est plus simple, sur le terrain, quand on avance. Et ça va être déterminant face aux Gallois. Si on recule à l’impact ou sur les phases de conquête, ça va être compliqué de mettre quelque chose en place. Surtout devant les Gallois, qui mettent toujours beaucoup d’intensité dans le match. Il ne faudra pas subir de longues séquences. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.