George Weah chante contre le virus Ebola

Posté le 10 octobre 2014 par

x0

George Weah se mobilise pour sensibiliser le peuple libérien aux dangers du virus Ebola - @Icon Sport

George Weah se mobilise pour sensibiliser le peuple libérien aux dangers du virus Ebola – @Icon Sport

George Weah ne joue plus au football mais l’ancien Ballon d’or est encore très populaire, notamment en Afrique. Et il n’hésite pas à en jouer quand il l’estime nécessaire comme pour prévenir du fléau qui frappe actuellement l’Afrique et son pays le Libéria : le virus Ebola.

Depuis le début de l’été, près d’un millier de Libériens sont décédés à cause de ce virus qui gagne chaque jour de plus en plus de terrain. On estime à près de 2000 nouveaux cas de contamination chaque jour en Afrique.

George Weah a donc pris sa plume puis le micro pour tenter de sensibiliser la population aux dangers de ce fléau. « Il y a encore des gens aujourd’hui qui ne croient pas qu’Ébola existe, qui pensent toujours qu’Ébola n’est pas réel, a dit l’ex-joueur du PSG et l’AS Monaco. Il faut les sensibiliser, aller dans les quartiers pour dire qu’il ne faut pas rigoler avec ça. »

Son titre « Levons nous tous pour combattre Ébola, Ébola est bien là » il l’espère, va bouleverser les consciences. Mister George prévient encore : « Il faut que les gens écoutent la chanson dans tous les quartiers là où il y a le problème. C’est un message puisque la musique va loin. Notre voix et notre musique à la radio, à la télé, c’est ce que nous nous pouvons faire, c’est notre contribution. » Composé au mois de septembre, ce titre est aujourd’hui largement diffusé au Libéria où le virus continue néanmoins de faire des ravages.


George Weah chante contre Ebola par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.