Girondins de Bordeaux: Photos, infos, tout sur le nouveau stade des Marines

Posté le 18 mai 2015 par

x0

Le nouvel écrin des Girondins de Bordeaux est inauguré ce lundi.  - Photos @NouveauStadeBordeaux.com

Le nouvel écrin des Girondins de Bordeaux est inauguré ce lundi. – Photos @NouveauStadeBordeaux.com

Inauguré ce lundi, il célèbrera sa première samedi prochain, jour de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Montpellier pour le tout dernier match des Marines en championnat de Ligue 1, 2014-2015. Bordeaux a son nouveau stade qui ne porte pas de nom car aucune marque n’a encore souhaité associer son nom à cette enceinte de 42.000 places. Pas aux conditions (3,9M€ de redevance annuelle) souhaitées à Bordeaux.

En images, voici le nouveau stade des Girondins de Bordeaux


Deux ans de travaux ont été nécessaires à sa réalisation pour un coût estimé à 183M€ financé pour près de moitié (à 41%) par les collectivités (Etat, région, ville et agglomération) et le reste par les Girondins de Bordeaux sur la base d’un loyer annuel de 3,85 millions d’euros et 20 millions payées à l’entrée dans le stade par le groupe M6 propriétaire du club.

A lire aussi :
Classement des clubs de Ligue 1 qui génèrent le plus de revenus

D’une capacité de 42.115 places très exactement, ce stade a été dessiné par deux architectes suisses, Jacques Herzog et Pierre de Meunon à qui l’on doit notamment le Stade olympique de Pékin, plus connu comme le « Nid d’oiseau », théâtre de l’olympiade d’été 2008. Quitter Chaban-Delmas (ou Lescure pour certains puristes) n’a pas été chose simple, à voir l’émotion manifestée le 9 mai pour la dernière face à Nantes. Mais tout ceux qui se sont exprimés à son sujet sont unanimes : ce nouvel écrin est une réussite.

Aux hommes de Willy Sagnol désormais d’en être de parfaits ambassadeurs car c’est de leur performance sportive que dépendra la réussite commerciale de l’enceinte ou la concrétisation du naming. S’il remplit son stade et ses nouvelles loges plus grandes et plus nombreuses et qu’il fait tourner à plein régime sa boutique officielle de 700m2 construite avec l’enceinte, les recettes commerciales et de billetterie du club bordelais vont forcément augmenter.

Découvrez ce nouveau stade des Girondins de Bordeaux en images, dans la galerie ci-dessus.

-> Le meilleur de l’actu des Girondins de Bordeaux est à lire chez nos amis de WebGirondins

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Pour ne rater aucune sortie officielle des maillots de football des principaux clubs européens en 2015-2016, suivez notre fil rouge actualisé au jour le jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.