GP Canada 2012: Nos petites histoires du samedi…

Posté le 9 juin 2012 par

x0

Le GP du Canada 2012

Le GP du Canada 2012

Ce samedi, le paddock du GP du Canada 2012 de F1, offre quelques petites histoires intéressantes. En marge de la pôle-position qui n’a pas encore eu lieu à l’heure où nous écrivons ces lignes (elle aura lieu à 19h), la retransmission des GP en Angleterre sera payante à l’avenir, Red Bull Racing et son management de pilote ainsi qu’un film sur Gilles Villeneuve en préparation. Tour d’horizon des petites histoires de ce samedi, au GP de F1 du Canada 2012.

TV payante pour l’Angleterre pour le GP Canada 2012

Alors que l’Italie a annoncé qu’elle diffusera l’an prochain seulement 9 courses via la RIA et le reste du championnat sur la chaine payante Sky Italia, Bernie Ecclestone a indiqué que le schéma actuel en vigueur en Angleterre (10 courses gratuites via la BBC et les 20 courses sur SkySport). N’aura plus d’avenir à terme. En effet, le marché de la télévision au Royaume-Unis est spécifique avec BSkyB qui dispose de plus de 10 millions d’abonnés. Donc assez pour générer de l’audience, tout en restant payant. Les droits de diffusion de la Formule 1 de l’autre côté de la Manche est de 40 millions d’euros annuellement.

L’évolution du Management chez Red Bull Racing

Christian Horner, le patron de l’équipe autrichienne a beaucoup appris depuis 2010. Cette année-là, Sébastian Vettel et Mark Webber était traité à égalité, mais l’australien se considérait comme le numéro 2. Souvenir du fameux GP d’Angleterre de cette année-là où il avait dit à la radio après sa victoire : « pas mal pour un numéro 2. » Un statut qui sera confirmé en 2011 ou Vettel dominait outrageusement la saison alors que Webber n’avait remporté qu’une seule course. Pour 2012, l’équilibre est de mise et Vettel et Webber sont N°1 et N°1bis. Toutefois, n’oublions pas que Vettel est double champion du monde, un statut qui fait la différence.

Un film sur Gilles Villeneuve

Le mythique pilote québécois, père du champion du monde 1997, Jacques Villeneuve aura un film sur sa vie qui c’est tragiquement brisée en 1982. Sauf qu’ici, pas de films classique, ou d’un document comme Ayrton Senna, mais une mini-série qui retracera la vie de l’ancien pilote Ferrari, à partir de son ascension, jusqu’à sa mort tragique. Un total de 8 à 10h de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.