Gros soutien mais petit effet pour le PSG, au classement des affluences en tribunes adverses

Posté le 29 février 2016 par

x0

Le PSG a réalisé la plus grosse affluence du week-end avec 728 supporters présents à Lyon. - @DR

Le PSG a réalisé la plus grosse affluence du week-end avec 728 supporters présents à Lyon. – @DR

Le PSG a perdu à Lyon et pour la première fois de la saison. Mais il conserve sa place de dauphin au classement Sportune des affluences en tribunes adverses et réduit au passage, avec 728 fans au nouveau stade de Lyon, l’écart avec l’OM. A l’inverse de ce soutien massif des supporters parisiens, il n’y avait aucun bastiais à Nice, en raison du contentieux existant entre les deux équipes. Cela n’a pas empêché les visiteurs, de venir, de gagner (1-0) et de renter sur l’Île de beauté avec trois points de plus dans la besace.

Le PSG, plus grosse affluence du week-end à l’extérieur, sur la pelouse de l’OL

La ferveur des nombreux afficionados parisiens n’a pas suffit pour que le club qatari l’emporte face à l’Olympique Lyonnais. Les Gones ont remporté le match 2-1 (but de Cornet et Darder pour Lyon et de Lucas pour Paris) concédant ainsi à Paris, sa toute première défaite de l’exercice 2015-2016. Consolation quand même pour le club parisien, c’est lui qui a enregistré le soutien le plus fort à l’extérieur, au cours de cette 28e journée de Ligue 1. Cela ne lui permet toutefois pas de dépasser Marseille, il reste donc deuxième au classement des affluences en tribunes avec une moyenne de 625 supporters par match contre 687 au club phocéen.

FC Nantes-AS Monaco : quand le malheur des uns, fait le bonheur des autres

262 supporters de l’AS Monaco étaient présents au stade de la Beaujoire pour cette 28ème journée de Ligue 1 face au FC Nantes. C’est beaucoup pour le club du Rocher qui a, après le Gazelec, la plus faible affluence à domicile de Ligue 1. Mais à La Beaujoire, dans l’antre du bouillant public nantais, cela n’a pas suffi. La preuve étant que Monaco, bête noire des Nantais et dernière équipe à avoir chuté le FCN cette saison n’a pas fait mieux qu’un nul 0-0.

OGC Nice-SC Bastia : Je t’aime moi non plus

Il n’y avait aucun supporter Bastiais à l’Allianz Riviera de Nice pour encourager l’équipe Corse, dans l’un des plus chauds derby de France. D’ordinaire tout du moins car pour l’ambiance, cette saison, il faudra repasser. Les partisans de l’OGCN ont en effet décidé de protester dans un communiqué rédigé conjointement par les Ultras de la Populaire Sud et par l’ARN, les supporters Ultras de l’OGCN. Ils y expliquent pourquoi ils n’animeront pas l’Allianz Riviera à l’occasion du derby, suite à la mise en garde à vue du président des Ultras Populaire Sud.

Classement des affluences en tribunes adverses après 28 journée de Ligue 1 en 2015-2016

* Voir les spécifications en fin de classement en page 2

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
OM 6870 10 687
PSG 6882 11 625
FC Nantes 2979 8 372

Le tableau complet est à voir en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.