Guardiola, Wenger, Blanc (PSG)… Les 10 entraîneurs les mieux payés en 2014-2015

Posté le 22 avril 2015 par

x0

Arsène Wenger est sur le podium des coachs les mieux payés en 2014-2015. - @Icon Sport

Arsène Wenger est sur le podium des coachs les mieux payés en 2014-2015. – @Icon Sport

Près de vingt ans de fidélité à la tête d’un même navire, ça paie. Arsène Wenger, en prolongeant en mai 2014 son bail avec Arsenal est devenu l’un des entraîneurs de foot les mieux payés au monde. Plus, par exemple, que son rival sur le banc de Chelsea, José Mourinho. Et plus également que l’autre français du Top 10 des entraîneurs de foot les mieux payés cette saison 2014-2015, Laurent Blanc, coach du PSG.


Top 10 Les entraîneurs de foot les mieux payés… par Sportune

On ne vous parle ici que des salaires perçus, exprimés en brut, et non des revenus qui comprennent également les primes à la performance et les recettes du sponsoring et des diverses partenariats. Sur ce seul critère, là, c’est en Bavière qu’il faut chercher le technicien le plus cher de l’exercice en cours : l’Espagnol Pep Guardiola, entraîneur du Bayern Munich, qui gagne 14 millions d’euros.

Dans ce Top 10 à découvrir en vidéo ci-dessus, Laurent Blanc est le seul technicien du championnat de France de Ligue 1. Les autres se trouvent soit en Espagne, soit au Royaume-Uni, soit en Allemagne, en Italie ou en Russie.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.