Heineken, les dessous d’un buzz à 10 millions grâce au Real et au Milan AC (video)

Posté le 16 mars 2010 par

x0

Demander à des fans de football d’assister à un concert de musique classique le soir d’une affiche de Ligue des champions c’est comme d’espérer voir Cristiano Ronaldo rentrer dans les ordres : c’est totalement impossible.. ou presque dans le premier cas, puisque le brasseur Heineken a réussi le tour de force de réunir, pour ce qu’il annonçait être un concert de musique classique, plus d’un millier de Tifosi, le soir du match entre le Milan AC et le Real Madrid.

Heineken, partenaire de la Ligue des champions

Heineken, partenaire de la Ligue des champions

Soucieux de frapper fort sur le plan marketing, Heineken a donc réalisé une fausse représentation entre poésie et musique classique, quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre. A une poignée de seconde du départ, les musiciens ont entamé l’hymne de la Ligue des Champions puis l’écran s’est ouvert sur LE match de toutes les convoitises sous le regard de spectateurs incrédules mais amusés.

En apparence singulier et anecdotique, le coup de bluff d’Heineken n’a pas manqué de faire son effet puisque la chaîne Sky Sport l’a retransmis en direct. Depuis, 10 millions de visiteurs ont jeté un oeil sur la vidéo que nous vous proposons à votre tour de visionner. Pour le meilleur d’une opération commerciale drôle et décalée.

Heineken İtaly Activation from Kreatif360 on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.