Ibrahimovic, Nenê (PSG)… Les 10 trentenaires les plus chers de L1

Posté le 21 décembre 2012 par

x0

Zlatan Ibrahimovic , PSG – @Icon Sport

Il paraît que, passée la trentaine, les joueurs de football se dévalue fortement financièrement. Prenez l’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic, il vous prouvera que cela n’est pas toujours vrai. Même s’ils sont rares les joueurs comme lui. En championnat de France de Ligue 1, ils sont même très peu au-dessus des cinq millions d’euros de valeur marchande. Zlatan Ibrahimovic en vaut lui sept fois plus soit 35 millions d’euros selon les estimations faites par la plateforme spécialisée, Transfermarkt.

Ibrahimovic a toujours la côté même a plus de 30 ans

Naturellement il est le joueur de plus de 30 ans le plus cher de la Ligue 1 et cela, sans aucune mesure avec le reste du Top 10 dominé, on le devine, par le PSG. Quatre joueurs franciliens occupent ce top 10 et trois se partagent le podium : un Suédois dont on vient de parler et deux Brésiliens, en l’espèce Nenê et Maxwell. Dans ce Top 10 des trentenaires les plus chers de Ligue 1 se hissent aussi deux joueurs de l’OM (Rod Fanni et Benoît Cheyrou) et deux joueurs du Losc (Florent Balmont et Benoît Pedretti).

Nenê, Maxwell… Au PSG même les trentenaires restent chers

Il n’y a, en revanche, pas de joueurs lyonnais dans ce Top 10 puisqu’à l’OL, le « vétéran » le plus cher, Anthony Reveillère, se classe en treizième position avec une valeur marchande estimée à 2,5 millions d’euros. Quand à Steed Malbranque, en dépit de son retour remarqué sur les terrains de foot un après avoir pris sa retraite, il ne vaut plus, à 32 ans, qu’un million d’euros.

Le Top 10 des trentenaires de Ligue 1 les plus chers est à découvrir en images et en détails pages suivantes…

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.