Ibrahimovic (PSG), Pogba (Juventus)… Qui sont les mieux payés des championnats européens

Posté le 14 novembre 2014 par

x1

Franck Ribéry est le joueur le mieux payé de la Bundesliga - @Facebook

Franck Ribéry est le joueur le mieux payé de la Bundesliga – @Facebook

Les Français s’exportent bien et se monnaient chers pour certains. C’est ce que l’on devine à la lecture du palmarès des joueurs les mieux payés des cinq grands championnats européens. Paradoxalement en Ligue 1 c’est un suédois, l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic, qui trône au sommet de la hiérarchie. Mais ailleurs, en Allemagne et en Italie, les mieux rémunérés se nomment Franck Ribéry et Paul Pogba.

Le premier touche un salaire de 10 millions d’euros, l’autre 6,5 millions d’euros net maintenant qu’il vient de prolonger à la Juventus Turin. Pogba partage le haut de la pyramide des salaires de la Serie A avec son alter-ego italien de l’AS Rome, Daniele de Rossi. Autre joueur bien connu du public français qui caracole en tête des plus hauts salaires de son championnat : l’attaquant colombien Radamel Falcao en Premier League anglaise.

Les joueurs les mieux payés des 5 grand championnats européens : Lionel Messi (FC Barcelone, Liga) - 20M€/an

Parti de Monaco à Manchester United en prêt avec option d’achat le Tigre toucherait chez les Red Devils un salaire de 20 millions d’euros brut (12 millions d’euros net) selon le Guardian qui précise que comme il n’y a pas d’imposition pour les joueurs du Rocher, l’ASM prend la moitié des charges à ses frais.

C’est en Espagne enfin qu’il faut chercher le joueur le mieux payé des cinq grand championnats européens et accessoirement du monde. Car l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, avec son salaire de 20 millions d’euros net par saison n’a pas d’équivalent, pas même son meilleur rival, Cristiano Ronaldo à qui le Real Madrid verse 17 millions d’euros par saison.

Une réflexion au sujet de « Ibrahimovic (PSG), Pogba (Juventus)… Qui sont les mieux payés des championnats européens »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.