Incroyable, ce sélectionneur a dirigé son équipe par… Skype !

Posté le 13 octobre 2012 par

x0

Quand la technologie s’installe sur les bancs des terrains de football, elle prend parfois des allures insolites. La preuve avec cette incroyable anecdote qui nous vient d’Outre-Atlantique. Ces derniers jours, la Guyane a rencontré le Mexique dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2014. Et son sélectionneur, Jamaal Shabazz, a commandé son équipe via… Skype ! Et oui, ce superbe outil de communication qui permet de relier les 4 coins du monde.

Jamaal Shabazz avait en fait raté son avion direction Houston, pour des raisons personnelles, d’après la presse locale. Pas de problème, grâce à Skype, le manager a tout de même pu envoyer ses consignes. « Il y a des systèmes technologiques (Skype) qui nous permettent de communiquer avec le groupe, a expliqué l’assistant Wayne Dover avant le match. Les joueurs connaissent le style de jeu. »

La stratégie n’a tout de même pas forcément payé. La Guyane a été corrigée 5-0 par Chicharito et ses coéquipiers, certes déjà largement supérieurs sur le papier. Le coaching via Skype est encore à perfectionner…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.