Karabatic, Hansen, Omeyer… Les salaires des stars du PSG handball

Posté le 25 février 2016 par

x0

C'est Nikola Karabatic le joueur le mieux payé du championnat de France. - @PSG/Facebook

C’est Nikola Karabatic le joueur le mieux payé du championnat de France. – @PSG/Facebook

C’est au handball comme au football, en championnat élite, il y a le PSG. Et les autres. Quoique ballon en main, la différence comptable soit moins évidente avec le reste de la meute c’est quand même le club francilien qui domine. Parce que c’est lui, aussi, qui a les moyens financiers les plus conséquents.

Nikola Karabatic a le salaire le plus haut du PSG et du championnat de France de handball

L’alter ego de Zlatan Ibrahimovic au PSG Handball est le Français Nikola Karabatic. Son salaire est loin de soutenir la comparaison du Suédois mais avec 90.000 euros brut par mois selon L’Equipe Magazine, c’est lui le joueur le mieux payé du championnat de France. Il devance son partenaire danois Mikkel Hansen « à quelques milliers d’euros près » comme écrit dans L’Equipe Magazine du samedi 20 février dernier.

Les primes sous le maillot de l’équipe de France en plus

Quant aux autres, le gardien Thierry Omeyer, Daniel Narcisse et l’ailier Luc Abalo, ils oscillent autour des 50.000 euros brut par mois ou 600.000 euros la saison. A cela s’ajoutent, pour les Français tout du moins, les primes gagnées sous le maillot tricolore. Cet été, une médaille d’or aux Jeux Olympique de Rio rapportera 50.000 euros à chaque joueur. Si c’est de l’argent ce sera 20.000 euros et du bronze, 13.000.

Pour comparer

PSG – Découvrez les salaires des Parisiens en 2015-2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.