Kiev – PSG 2012: Le onze idéal de la rencontre vaut 211M€…

Posté le 21 novembre 2012 par

x0

Kiev – PSG 2012, c’est le choc de la 5e journée de Ligue des Champions dans le groupe A. On s’est amusé à établir la valeur marchande du 11-idéal d’une telle rencontre. Un onze dans lequel les Parisiens ne laissent pas beaucoup de place à leurs adversaires…

Les joueurs du PSG ) Nancy - @Iconsport

Le PSG nouveau profite à tous selon Jacques Vendroux – @Icon Sport

Le PSG se déplace à Kiev, mercredi, dans le cadre de la 5e journée de Ligue des Champions. Une victoire assurerait aux Parisiens une qualification en 8e de finale de la compétition et leur permettrait de disputer la 1re place du groupe, le 4 décembre prochain au Parc des Princes face au FC Porto. Autant dire que ce Kiev – PSG 2012 fait partie des rendez-vous à ne pas rater pour Paris en cette première partie de saison.

A tous les postes ou presque, les joueurs du PSG valent plus cher que ceux de Kiev

Avant la rencontre, pas de panique néanmoins à avoir côté supporters parisiens. Le PSG part largement favori de ce match. Et à Sportune, on s’est amusé à un comparatif business du match pour montrer à quel point. Nous avons donc établi le 11-type le plus cher possible du face-à-face en sélectionnant les joueurs présents dans les 11-probables des deux effectifs et en les classant selon leur valeur sur le marché des transferts. Résultat: l’équipe idéale d’un match Kiev – PSG, c’est… Paris ! Ou presque.

Yarmolenko et Miguel Veloso, les deux exceptions

A quasiment tous les postes, les joueurs de la capitale françaises sont mieux évalués que les Ukrainiens sur le marché. Seuls Yarmolenko parvient à se frayer une petit place au milieu de terrain et Miguel Veloso arrive à arracher un poste en défense. Et encore, il est nécessaire pour cela de les faire évoluer à des postes dont il n’ont pas forcément l’habitude. Au final, le 11 idéal de ce Kiev – PSG est évalué à 211M€. Bien sûr, la mission du PSG est maintenant de convertir cet écart financier en but et en victoire. Et ça, ce n’est pas aussi facile que sur le papier…

En page 2, découvrez en infographie et en chiffres notre 11 idéal de Kiev-PSG 2012…

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.