Kobe Bryant à Bologne ? Pige supérieure au salaire d’Eto’o !

Posté le 1 octobre 2011 par

x0

La star NBA Kobe Bryant

Kobe Bryant - @Icon Sport

L’arrivée (éventuelle) de la star NBA Kobe Bryant au club de basket de Virtus Bologne est décidément digne de la série Dallas. Alors que le Claudio Sabatini, le président du club italien, annonçait un accord trouvé à 95% vendredi pour la venue en Italie de la star des Lakers jusqu’à la fin du lock-out NBA, voilà que le dirigeant est obligé de revenir en arrière. La faute à quelques adversaires du club italien qui n’accepteraient pas le calendrier imposé par la Ligue italienne pour rentabiliser l’arrivée du basketteur le plus populaire du monde…

Kobe Bryant à Bologne, c’est 2,4 millions d’euros pour 35 jours de présence…

Une affaire qui a le mérite, pour Sportune, d’éclairer un peu sur les tarifs exorbitants demandés par l’Américain pour venir montrer son talent en Europe. L’agent du joueur négocie ainsi pour Kobe une rémunération de 2,4 millions d’euros à Bologne pour… 35 jours de présence. Oui, vous avez bien lu, un peu plus d’un mois de service payé 2,4 millions d’euros. Sacré pige ! A ce tarif là, mêmes les plus grands joueurs de football peuvent aller se rhabiller. Rappelons que Samuel Eto’o, aujourd’hui footballeur le mieux payé de la planète, est rémunéré 20 millions d’euros net sur une année, soit environ 1,6 millions d’euros par mois.

Kobe Bryant à Bologne, ce serait 250 000 euros par match !

Mais qu’importe le prix, Bologne veut réussir son coup marketing et la Ligue italienne espère l’y aider en modifiant le calendrier du championnat. Pour rentabiliser son investissement, le Virtus aimerait insérer 10 matches sur les 35 jours de présence de la superstar. « La LegaBasket est au travail pour permettre à la Virtus Bologne de conclure la négociation pour le recrutement de Kobe Bryant, convaincue que cette opération a une importance fondamentale sur une plus large diffusion du basket italien », rapporte un comuniqué de presse de la ligue italienne. A 33 ans, si l’affaire se bouclait sur ces conditions, Kobe Bryanr serait ainsi payé 240 000 euros par match… Du jamais vu en Europe !

Découvrez notre Top 10 des salaires du football 2011-2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.