La première prime à la signature de Kylian Mbappé. A seulement 14 ans…

Posté le 7 novembre 2017 par

x0

Kylian Mbappé n’a que 18 ans, mais son talent se négocie déjà très cher. – @Twitter

« Hors normes », c’est le titre de l’enquête consacrée à Kylian Mbappé et diffusée ce lundi soir, par L’Equipe sur sa chaîne. Quatre-vingt dix minutes pour expliquer l’ascension du phénomène, depuis son enfance à Bondy, jusqu’à la signature, cet été à la fin du mois d’août, au Paris Saint-Germain. Entre, il y a eu l’INF Clairefontaine puis l’AS Monaco, que le jeune homme a rejoint, en 2013.

Kylian Mbappé a signé son premier contrat aspirant à 14 ans, avec une prime à la signature de 400.000€

Le 3 juillet 2013 officiellement, Mbappé a signé son premier contrat avec le club du Rocher. A 14 ans et demi, alors que les prétendants ne manquaient déjà pas : le grand Real Madrid s’y est intéressé, le SM Caen aussi et il a failli jouer au Racing Club de Lens, si celui-ci n’était pas descendu en Ligue 2. C’est finalement à l’AS Monaco, nouvellement repris avec le projet de valoriser les meilleurs jeunes éléments, que Kylian Mbappé s’est engagé.

Aujourd’hui au Paris Saint-Germain à seulement 18 ans, il a tout pour exploser la banque

A son âge, ce n’est encore qu’un contrat d’aspirant, signé pour trois ans, mais avec à la clé une prime à la signature déjà conséquente de 400.000 euros. Le jeune homme ira jusqu’au bout avant de signer, le 6 mars 2016, son premier contrat professionnel à l’AS Monaco ; évolutif à 85.000 euros bruts la première saison, 100.000 euros la deuxième et 120.000 euros la troisième, plus une prime à la signature de 4 millions d’euros. A 18 ans aujourd’hui, il a tout pour exploser les records du sport et financiers. Pour autant, tout ceux qui le côtoient l’affirment, que ni lui ni ses parents très présents autour de lui, ne dictent ses choix, en fonction de l’argent. Mbappé ne veut que jouer, autant que possible dans les meilleurs clubs pour gagner des titres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.